Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
real player et cook.so.6.0
Envoyé par: funtim78

Bonjour à tous !

voila, je voudrais écouter la BBC 4 sur mon ordinateur sous Mandriva 10.2, sauf que pas mal de problèmes se posent à moi .


J'ai tout d'abord voulu écouter la radio en streaming via firefox sur ce site : [www.bbc.co.uk]

j'ai donc installé real player en version 10, puis fais un lien symbolique dans les plugins de firefox, sauf que quand je lance l'écoute, le son est d'une qualité déplorable, avec un bourdonnement et plein d'autres choses désagréables ...

pensant que cela venait du fait que ca passe par firefox, j'ai téléchargé le lien direct vers la radio : [www.bbc.co.uk]
je l'ouvre alors avec real player sauf que la, même problème ... Pourtant, j'ai un ordinateur puissant ( athlon barthon 2.5 ghz carte audio dolby surround ) zt une connection, largement suffisante ( 512kb/s ) surtout que j'ai déja réussi à écouter d'autres radio ( mais avec windows )
j'ai donc ouvert un fichier de musique situé sur mon ordinateur, et la surprise : la musique est tout autant hachée et massacrée que la radio en streaming ! j'ai donc désintallé reaplayer, réinstallé mais le même problème se pose, puis j'ai installé helixplayer, mais toujours le même problème avec un son dégueulasse.
Donc d'après vous, d'où vient le problème ? qu'est ce que j'ai mal fait ?


voila pour le premier problème.
Ensuite, j'ai essayé d'uvrir le fichier téléchargé tout simplement avec Kaffeine et Amarock qui fonctionne d'habitude normallement, et le un erreur apparait à la lecture du fichier :
unne erreu s'est produite lors du chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur.

xine parameters: cook.so.6.0

j'ai pas mal cherché sr internet pour résoudre ce problème, mais je n'ai pas trouver de solution :-(


donc voila, j'espè_re que vous réussirai à résoudre au moins un des 2 problèmes, et pour cela, je vous en remercie d'avance ;-)


-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Monday 19 September 2005 16:53:27
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Chez moi c'est impeccable. J'ai aussi Mandriva LE 2005.
L'écoute avec realplayer est extra.
J'ai fait= copier l'adresse du lien, puis je l'ai coller dans realplayer (ouvrir un emplacement)

Poste le Monday 19 September 2005 17:03:14
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: funtim78


Poste le Monday 19 September 2005 17:12:16
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: P Hoquet

Le lien je ne l'ai plus sous la main, mais le paquetage installé est:
RealPlayer-10.0.5.756-20050513
J'ai aussi:
real-codecs-1.2-2plf

Poste le Monday 19 September 2005 17:37:41
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: funtim78

bon ben j'ai installé ta version et le codec, mais toujours le même problème : le son grésille et est très moche, même chez mes propres musiques ...

c'est vraiment bizarre :-/

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Monday 19 September 2005 18:07:02
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: lapipao

salut,
peut-etre un problème d'entrée dans la carte son,essaie différents réglages dans kmix>entrée>avancé

Poste le Monday 19 September 2005 19:27:24
Répondre     Citer    
Re: real player et cook.so.6.0
Envoyé par: funtim78

non le problème ne vient (venait) pas de ma carte son, vu que j'arrive à lire de la musique avec Amarock sans problème.

n fait, je viens d'installer la vieille version 8 de real player et la même problème : sauf que dans cette version il y a un compteur de temps ( j'ai pas vraiment fait attention pour la version 10 en fait ) et j'ai remarqué que le temps de lecture étais 2 fois plus rapide que celui normal ( 2 secondes de pistes pour 1 seconde réelle, c'est pour ca que le son n'arrêtais pas de claquer ) et au bout de 10 seconde tout rentre dans l'oredre, et le son se met en vitesse normale, et la même chose arrive avec mes chansons ...

vraiment curieux ....

Enfin bon, je considère presque le problème comme résolu, mais si c'est arrivé à quelqu'un d'autre, qu'il dise comment il a résolu le problème avec la versiion 10 ( si bien sur ca lui est arrivé ^^ )

voila, et merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre winking smiley

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Monday 19 September 2005 21:38:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
real player et cook.so.6.0
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons