Bonjour à tous !
voila, je voudrais écouter la BBC 4 sur mon ordinateur sous Mandriva 10.2, sauf que pas mal de problèmes se posent à moi .
J'ai tout d'abord voulu écouter la radio en streaming via firefox sur ce site : [
www.bbc.co.uk]
j'ai donc installé real player en version 10, puis fais un lien symbolique dans les plugins de firefox, sauf que quand je lance l'écoute, le son est d'une qualité déplorable, avec un bourdonnement et plein d'autres choses désagréables ...
pensant que cela venait du fait que ca passe par firefox, j'ai téléchargé le lien direct vers la radio : [
www.bbc.co.uk]
je l'ouvre alors avec real player sauf que la, même problème ... Pourtant, j'ai un ordinateur puissant ( athlon barthon 2.5 ghz carte audio dolby surround ) zt une connection, largement suffisante ( 512kb/s ) surtout que j'ai déja réussi à écouter d'autres radio ( mais avec windows )
j'ai donc ouvert un fichier de musique situé sur mon ordinateur, et la surprise : la musique est tout autant hachée et massacrée que la radio en streaming ! j'ai donc désintallé reaplayer, réinstallé mais le même problème se pose, puis j'ai installé helixplayer, mais toujours le même problème avec un son dégueulasse.
Donc d'après vous, d'où vient le problème ? qu'est ce que j'ai mal fait ?
voila pour le premier problème.
Ensuite, j'ai essayé d'uvrir le fichier téléchargé tout simplement avec Kaffeine et Amarock qui fonctionne d'habitude normallement, et le un erreur apparait à la lecture du fichier :
unne erreu s'est produite lors du chargement d'une bibliothèque ou d'un décodeur.
xine parameters: cook.so.6.0
j'ai pas mal cherché sr internet pour résoudre ce problème, mais je n'ai pas trouver de solution :-(
donc voila, j'espè_re que vous réussirai à résoudre au moins un des 2 problèmes, et pour cela, je vous en remercie d'avance ;-)
-------------
.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb"
:.