Citation
badja
Abgech, même si je te l'accorde son usage n'était pas des plus appropriés, le mot mapper existe : Mais bon ... parfois la condescendance obscurci la vérité
Navré de te contredire, mais, en anglais, le verbe "to map", et son hypotétique forme conjuguée "mapper" n'existe pas, tout au moins si j'en crois Harrap's, qui me paraît être une référence raisonable.
Quand au français, aucune mention de "mapper" dans Larousse pas plus que dans le petit Robert. [
www.tv5.org] fait bien référence à "mappe" (et dans un sens autre), mais en spécifiant bien qu'il s'agit d'un anglicisme.
Ton lien est une référence à un dictionnaire de
jargon et non pas de langue française.
Ne vas pas croire que je suis un intégriste du langage. Je pense au contraire que les langues peuvent s'enrichir les unes les autres. Mais je parle d'enrichissement et non pas de jargon. En l'occurence il existe déjà un mot français, affecter, qui exprime exactement l'idée que l'on veut rendre, dès lors, il me paraît inutile de faire un emprunt à une autre langue, emprunt d'autant plus regrettable que le mot emprunté n'existe même pas dans cette autre langue.
Ce n'est pas de la condescendance de ma part, mais je suis horripilé par le charabia que l'on entend et que l'on voit trop souvent.
Une dernière précision: contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne suis pas de formation "lettreuse", mais ingénieur.
Poste le Friday 9 September 2005 06:56:28