Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
config de son sous Ubuntu
Envoyé par: anamorphose

Je suis sous Ubuntu e je n'arrive pas à avoir le son .
help please !

Poste le Saturday 6 August 2005 12:01:53
Répondre     Citer    
Re: config de son sous Ubuntu
Envoyé par: jf

moi j'ai le meme problème. ma carte est en isa, je ne sais pas si c'est aussi ton cas. sur une autre distrib j'avais résolu le problème à l'aide de l'utilitaire sndconfig (je n'ai pas encore essayé sur ubuntu)
++

Poste le Sunday 14 August 2005 12:08:27
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

anamorphose, si ta carte est pci ou intégrée à la carte mère, il faut que tu installes les paquetages "alsa-base" et "alsa-utils". Ensuite tu lances dans une console en root "alsaconf" normalement il va auto-détecter ta carte et mettre à jour le systéme pour qu'elle soit configurée au prochain démarrage.

Puis tu lances "alsamixer" afin de régler les niveaux sonores par défaut, et enfin tu fais "alsactl store" pour les garder en mémoire.

jf, pour les cartes ISA je ne connaît pas la manip, mais c'est plus chiant.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 14 August 2005 12:36:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: Georgy#28

Salut JF,

pour les cartes isa, même procédure pour les cartes pci, et au moment ou alsaconf demande de détecter les cartes isa, répond OK.

Mais, cela marche une fois sur deux!

Bonne chance

Have Fun!eye rolling smiley

Georgy#28

Poste le Wednesday 17 August 2005 12:41:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
config de son sous Ubuntu
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons