anamorphose, si ta carte est pci ou intégrée à la carte mère, il faut que tu installes les paquetages "alsa-base" et "alsa-utils". Ensuite tu lances dans une console en root "alsaconf" normalement il va auto-détecter ta carte et mettre à jour le systéme pour qu'elle soit configurée au prochain démarrage.
Puis tu lances "alsamixer" afin de régler les niveaux sonores par défaut, et enfin tu fais "alsactl store" pour les garder en mémoire.
jf, pour les cartes ISA je ne connaît pas la manip, mais c'est plus chiant.
;-)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius
Poste le Sunday 14 August 2005 12:36:25