Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
Problèmes multiples....
Envoyé par: LI$

Salut.
Voila ça va faire bientôt un an que j'ai installé Mandrake 10.0 et j'avoue que je ne regrette pas trop d'y être passé. Malgré de nombreux problèmes et difficultés, j'ai pu trouver mes repères et tout se passe bien...
Enfin, en exterieur, parsqu'il y a plusieurs points qui me chiffonnent.
Tout d'abord le son. J'ai installé Mplayer et sa version graphique Gmplayer. Ces derniers marchent impec, sauf que pour avoir un son "normal" je suis obligé d'augmenter le son de mes ampli au maximum et de mettre à fond ma sortie audio... autant dire que c'est pas tres pratique...
Ensuite, j'ai installé récemment cedega pour pouvoir jouer à des jeux windows. J'ai pu par cette ocasion installer Max Payne 2 "normalement" et j'y joue sans problèmes... Mais voilà que récemment plus aucune font n'apparait ! résultat, comment savoir si je click se le bouton "OK" ou "Annuler" ? Bien que le jeu marche normalement après, je n'arrive plus à installer d'autres jeux, car je ne peux pas suivre la procédure d'installation... Et c'est une erreur propre à Cedega, puisqu'avec Wine, je vois le texte s'afficher...
Voilà pour mes problèmes actuels... Sinon j'essai d'installer StepMania pour linux, mais il me rapporte cette erreur lors du lancement :

relocation error: /usr/lib/libavformat.so: undefined symbol: vfd

Merci de m'aider...

Poste le Monday 1 August 2005 11:22:18
Répondre     Citer    
Re: Problèmes multiples....

Vraiment ? personne n'a de solution pour aucun des problèmes cités ? même pas un seul ?

Poste le Saturday 13 August 2005 09:51:06
Répondre     Citer    
Envoyé par: mattotop

Ben normalement, déjà, un pb=un fil, ca simplifie les choses.
Sinon, concernant ton 1erproblême, essayes un 'modinfo <module>' pour savoir s'il n'y a pas un paramètre à passer au module de ta carte son.
Pour les autres pb, pas d'idée...

Poste le Saturday 13 August 2005 10:00:23
Répondre     Citer    

c koi ca un "modinfo <module>" ? kel <module> dois-je mettre pour que ça marche ? Sachant que si je lis le même fichier sonore ou vidéo avec totem, le son est normal... Donc c'est vraiement quelque chose spécifique à Gmplayer, sachant que même Mplayer a un son normal...

Poste le Wednesday 24 August 2005 10:28:19
Répondre     Citer    
Re: Problèmes multiples
Envoyé par: nicola

Citation
L’encadré rose
Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.

Pour modinfo, il me semble que le centre de contrôle Mandrake te donne le nom du module utilisé.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 24 August 2005 10:36:28
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

Mplayer dispose de son propre gui, tu sais. Pas besoin de gmplayer. Tu peux aussi utiliser kmplayer voir si ca te fait le meme son pourri...

Poste le Wednesday 24 August 2005 11:15:03
Répondre     Citer    

OK, je vais essayer avec kmplayer. Mais est-ce que ce problème arrive à d'autres personnes avec le dernier pack ? Ou je suis le seul clampin à qui ça arrive ?

P.S : qu'est-ce quil ha mon Franssait ? île est peutetre pas génial, mai sil est très compréhenssible !!

Poste le Wednesday 24 August 2005 22:06:40
Répondre     Citer    
Envoyé par: nicola

Citation
LI$
P.S : qu'est-ce quil ha mon Franssait ? île est peutetre pas génial, mai sil est très compréhenssible !!

Les fautes involontaires sont excusées, on en fait tous, mais pas les c koi et autres kel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 25 August 2005 04:54:21
Répondre     Citer    

Bah t'en a bien fait toi aussi nan ? (si si, regarde en haut, moi je vois pas de guillemets pour citer quoi que ce soit, et ça se dit parler françai ?)
Enfin bref :
"Mplayer dispose de son propre GUI, pas besoin de GMplayer"
Mais GMplayer c'est bien un GUI non ? Surtout que c'est celui qui était avec le pack que j'ai téléchargé... Et la plupart des "Skins" sont faits avec GMplayer...
Sinon j'ai une autre question. J'arive pas à comprendre pourquoi sous linux, contrairement à windows, je n'arive pas à entendre 2 sons en simultanés (une musique et une autre application par exemple). Est-ce que c'est possible de faire un truc qui y ressemblerai ? N'y a-t-il qu'une sortie sonore disponible sous linux ?
Merci de me répondre, j'adore cet univers qu'est linux car je me sens "plus proche" de mon PC...

Poste le Thursday 25 August 2005 09:22:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: diancech

Ben si ta carte est full duplex, il n'y a pas de soucis (peut être qu'il n'est pas bien paramétré) sinon il faut passer par artsd ou esound.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 25 August 2005 09:37:24
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problèmes multiples....
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons