Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: camescope port USB avec LE2005
Envoyé par: rod

bonjour
moi jai reussi de brancher une camescope numerique sanyo avec digikam et pourtant le modele n existe pas dans ce logiciel. en fait il ya un "modele" qui s apelle camera USB je lai ajoute et ca a marche.essaie toujours ca ne coute rien ou tu peux essayer avec un autre modele d appareil sony ca pourrait peut etre marcher.

Poste le Friday 5 August 2005 11:04:38
Répondre     Citer    
Re: SONY handycam avec LE2005
Envoyé par: rod

bonjour
moi jai reussi de brancher une camescope numerique sanyo avec digikam et pourtant le modele n existe pas dans ce logiciel. en fait il ya un "modele" qui s apelle camera USB je lai ajoute et ca a marche.essaie toujours ca ne coute rien ou tu peux essayer avec un autre modele d appareil sony ca pourrait peut etre marcher.

Poste le Friday 5 August 2005 11:08:34
Répondre     Citer    
Envoyé par: Petit Penguoin

Petit question pour être sur, je croyais que digikam n'était que pour les appareils photos et non pour les camescopes numériques?? J'essaie de récuperer mes vidéos dès que je récupère le camesope (c'est à dire dans 3 semaines)!!!

Je te dis un grand merci ROD!!!!

Petit Penguoin
NB: 2 linux en plus et 2 windows en moins
O:-)^^D-*];-)

Poste le Saturday 6 August 2005 12:18:06
Répondre     Citer    
camescope numérique en connexion USB avec LE2005

je change le titre de la discusion.
Petit Pengouin

Poste le Sunday 7 August 2005 11:04:20
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Citation
tail /var/log/messages
kernel: Attached scsi removable disk sda at scsi4, channel 0, id 0, lun 0
kernel: Attached scsi generic sg0 at scsi4, channel 0, id 0, lun 0, type 0
scsi.agent[1383]: disk at /devices/pci0000:00/0000:00:10.3/usb4/4-1/4-1:1.0/host4/target4:0:0/4:0:0:0
fstab-sync[1430]: added mount point /mnt/Kingston for /dev/sda1
kernel: usb 4-1: USB disconnect, address 9
fstab-sync[1775]: removed mount point /mnt/Kingston for /dev/sda1
Est-ce que tu as une clé USB ?? Je demande cela car je ne sais pas si effectivement tu as une clé USB ou si c'est ton camescope qui est reconnu en tant que périphérique de stockage de masse.

Citation
tail /var/log/messages
kernel: usb 4-1: new high speed USB device using ehci_hcd and address 10
Ton camescope est reconnu par le noyau.

Citation
tail /var/log/messages
kernel: scsi5 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
La couche d'émulation SCSI prend la main. Pour comprendre un peu l'émulation SCSI, tu peux comparer avec les graveurs: les graveurs IDE peuvent (du moins avec un noyau 2.4) être accédés en tant que périphérique SCSI en passant par la couche d'émulation SCSI. C'est utile car pas mal de logiciels de gravure (des front-end à cdrecord en fait) n'accèdent qu'aux périphériques SCSI.

Citation
tail /var/log/messages
kernel: Vendor: SONY Model: DDX-A1010 Rev: R1.0
kernel: Type: CD-ROM ANSI SCSI revision: 00
kernel: sr0: scsi3-mmc drive: 0x/0x pop-up
La couche d'émulation SCSI le reconnait en tant que lecteur de CD (peut-être qu'il le reconnait comme un simple lecteur (graveur ?) externe USB ?).

Citation
tail /var/log/messages
kernel: Attached scsi generic sg0 at scsi5, channel 0, id 0, lun 0, type 5
scsi.agent[10428]: cdrom at /devices/pci0000:00/0000:00:10.3/usb4/4-1/4-1:1.0/host5/target5:0:0/5:0:0:0
La couche démulation SCSI rend disponible ce périphérique via le fichier /devices/pci0000:00/0000:00:10.3/usb4/4-1/4-1:1.0/host5/target5:0:0/5:0:0:0

Citation
tail /var/log/messages
fstab-sync[10477]: added mount point /mnt/cdrom1 for /dev/scsi/host5/bus0/target0/lun0/cd
Un point de montage est créé automatiquement pour ce périphérique.

Citation
tail /var/log/messages
kernel: FAT: bogus number of reserved sectors
kernel: VFS: Can't find a valid FAT filesystem on devsr0.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton camescope, ça. Si oui, ça dit que le noyau ne trouve pas de système de fichiers FAT dessus et que par conséquent il ne peut rien faire.

Bon, là j'ai un peu expliqué ce que je pense que ton système fait. Maintenant, pour ton problème, je ne vois pas trop, j'espère t'avoir au moins éclairé un peu ;-)

Eventuellement, regarde ce que tu peux faire en accédant/montant /mnt/cdrom1.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 7 August 2005 16:06:01
Répondre     Citer    

merci. Pour info oui j'ai une clé USB donc tu avais raison. Je vais essayé la solution de ROD car j'avais les messages pour le camescope une fois KINO lancée donc je vais voir avec DIGIKAM ce que cela va donner.
A+ et merci
Petit Penguoin

Poste le Sunday 7 August 2005 16:58:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

Il existe aussi GTKam, tu peux tester.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 7 August 2005 17:06:03
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
SONY handycam avec LE2005
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons