Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: spawn2022

Bonjour a tous

voila j'ai installé point2play et cedega pour tester Guild Wars
tout ce passe bien a l'install puis quand je lance le jeux il me dit carte graphique 'non detectée' ne fait pas parti du matériel requis enfin un truc comme ça et hop ça me fou en l'air mon interface obligé de killer gdm et de la relancer
je suis sous xfree 4.3 et quand je faire un fglrxinfo ça me donne ceci :

display: :0.0 screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: RADEON 9800 Generic
OpenGL version string: 1.3.5140 (X4.3.0-8.14.13)

truc bizard aussi c que la 3d ne marche pas tout le temps enfin presque j'ai des aterfacs sur certain screensaver quand je test et sur d'autre aucun pb.
pourtant j'ai recompiler mon kernel sans erreur et avec toute la config necessaire pour le fonctionnement de ma radeon ...


Voila si qq un pouvait m'aider .....

Merci

Poste le Friday 24 June 2005 11:11:16
Répondre     Citer    
Re: pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: spawn2022

ps je suis sous sarge testing

Poste le Friday 24 June 2005 11:13:15
Répondre     Citer    
Re: pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: nicola

Sarge n’est plus testing depuis quelques semaines, testing s’appelle maintenant Etch.
As-tu bien renseigné XFree86Config-4 que tu veux utiliser le pilote propriétaire ATI ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 24 June 2005 12:35:06
Répondre     Citer    
Re: pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: spawn2022

dsl pour testing ....


Oui j'ai bien tout renseigné mais cela me fait la meme erreur tout le temps
donc j'ai installé le noyau 2.6.11 que j'ai compilé avec les option DRM en "M" et agp "M" aussi sans utiliser le driver radeon et apres compile et install j'ai reinstallé mes drivers FGLRX et pareil !!!

Je ne comprend pas ...


Poste le Friday 24 June 2005 15:36:21
Répondre     Citer    
Re: pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: nicola

Tu peux chercher des FAQ pour installer ce pilote ici sur LÉA (au fait, il y en a une ?) ou sur linux-gamers.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 24 June 2005 18:51:56
Répondre     Citer    
Re: pb cedega avec radeon 9800 xt
Envoyé par: spawn2022

Bah je me suis basé sur celui-ci a vrai dire
apres j'ai testé celui de andesi mais pareil meme chose franchement c le seul truc qui ne marche pas sur mon poste et j'ai pas envi de reinstall windows...

Poste le Friday 24 June 2005 23:48:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb cedega avec radeon 9800 xt
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons