Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible de lire un film avec kaffeine
Envoyé par: chon_nico

bonjour tous le monde.

je viens d'avoir bob l'éponge en divx, mais quand je veux le lire il me met ce message d'erreur.
xine: couldn't find demux for >/home/chon/films/Bob L'éponge - Le Film FRENCH DVDRip (DivX 5.2.1 3-P AnA).avi<
xine: found input plugin : file input plugin
demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "demux_avi: invalid avi chunk "xine: found demuxer plugin: AVI/RIFF demux plugin
xine: couldn't find demux for >/home/chon/films/Bob L'éponge - Le Film FRENCH DVDRip (DivX 5.2.1 3-P AnA).avi<

j'ai donc fait un urpmi demux, il a installer avidemux + des truc commençant par lib (je ne sais plus exactement) mais cela n'a rien changé.

Est ce qu'il y a une solution ou alors c'est le fichier qui est corrompu?
Merci

Poste le Monday 20 June 2005 18:46:39
Répondre     Citer    
Re: impossible de lire un film avec kaffeine
Envoyé par: Varsass

Tu devrais essayer de désinstaller xine-lib et de le réinstaller. Je ne sais pas quel version de Bob l'éponge tu as, mais moi aussi je l'ai en divx (c'est mon préféré), et je le lis avec kaffeine sans probleme.

si la désinstallation et la réinstallation de xine-lib ne marche pas, essaye avec un autre lecteur (kmplayer).

Poste le Tuesday 21 June 2005 10:12:38
Répondre     Citer    

merci je vais essayer ça. Mais avec mplayer il me sort une erreur à peu près pareil.

Sinon le fichier à l'air correct (enfin il a une taille normale) mais bon on ne sait jamais.

Je vous tiens au courant.

Poste le Tuesday 21 June 2005 20:39:05
Répondre     Citer    
Envoyé par: pedrissimo

essaie de renommer ton fichier en quelque chose de plus simple
j'ai deja eu le meme probleme
xine gere mal les url avec des caracteres "bizarres" apostrophes tirets accents etc
chez moi ça marche dans 90%des cas
amicalement
Pierre

Poste le Tuesday 21 June 2005 21:29:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

Ton système te le dis simplement : tu n'as pas le bon codec pour décompresser un DivX 5.2.
Mets à jour ta codec collection (mplayer.hq) car Xine exploite les codecs mplayer. Si tu as de la place sur ton disque le mieux est le pack "All".

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 22 June 2005 13:27:50
Répondre     Citer    

j'ai télécharger ce fichier essential-20050412.tar.bz2. Ils disent que je dois copier tous les fichier dans /usr/lib/codecs ou /usr/local/lib/codecs mais aucun de ces dossiers existent. Comme ça me fait un peu peur de trifouiller là dedans, je voudrais vous demander si je dois en créer un ou si il y qqch d'autre à faire. (j'ai essayé un ./configure mais comme je m'y attendait cela n'a pas marché)

Sinon j'ai essayé de renommer le fichier mais c'est pareil.

Poste le Thursday 23 June 2005 13:55:21
Répondre     Citer    
Envoyé par: Madness-1Nsane

Tu devrais peut etre avoir les libs Win32 qui se trouve dans /usr/lib/win32, enfin j'ai eu le meme problème que toi et après les avoir installés ca ne marche toujours pas, le film s'accade et s'accade ...
++

Poste le Sunday 26 June 2005 18:48:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
impossible de lire un film avec kaffeine
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons