Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Lire VCD ?
Envoyé par: Dany L.

Impossible de lire des VCD sous LE2005...
Kaffeine me répond qu'il n'y a pas de VCD dans le lecteur !

Je peux lire ces VCD sur mon lecteur de salon, sous Windows (avec Subhash VCDPlayer)
et sous RH 9.0 avec gMPLAYER

Merci d'avance pour une solution.

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:09:35
Répondre     Citer    
Re: Lire VCD ?
Envoyé par: Triangle

En pratique deux points à vérifier :
En non-root as tu des droits sur disks?
As tu configuré le chemin vers le périphérique VCD dans Kaféine (en général /dev/cdrom).
Je me sers de Kafeine tous les jours et ça lit aussi bien les VCD que les DVD (le moteur est Xine).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:33:24
Répondre     Citer    

Citation
Triangle
En pratique deux points à vérifier :
En non-root as tu des droits sur disks?
As tu configuré le chemin vers le périphérique VCD
dans Kaféine (en général /dev/cdrom).
Je me sers de Kafeine tous les jours et ça lit
aussi bien les VCD que les DVD (le moteur est
Xine).

In what world would you live tomorrow?

Merci.

- le cd est monté, et je peux voir le contenu
- pas de probs avec DVD
- pas d'option de configuration chemin périphérique VCD dans Kaffeine
- Lire VCD: me donne l'erreur suivante:
Aucun VCD dans le lecteur, ou mauvais chemin pour le périphérique.
Veuillez sélectionner le périphérique correct:
(liste vide)
Si je tape /mnt/cdrom ou /dev/cdrom, même erreur revient...

D.

Poste le Wednesday 15 June 2005 14:21:16
Répondre     Citer    
demande de doc
Envoyé par: SEOUDE

Salut à tout le monde
Je traite un sujet sur la configuration d'un environnement Multimedia dans GNU/Linux mais je n'ai pas trouvé la documentation.S'il y a quelqu'un qui peut bien m'aider je le serai bien réconnaissant.
Merci d'avance.

Poste le Thursday 16 June 2005 12:42:42
Répondre     Citer    

- le cd est monté, et je peux voir le contenu
- pas de probs avec DVD
- pas d'option de configuration chemin périphérique VCD dans Kaffeine
- Lire VCD: me donne l'erreur suivante:
Aucun VCD dans le lecteur, ou mauvais chemin pour le périphérique.
Veuillez sélectionner le périphérique correct:
(liste vide)
Si je tape /mnt/cdrom ou /dev/cdrom, même erreur revient...

Un VCD comme un DVD ne se monte pas : c'est du rawrite.
Si tu n'as pas de problème avec le dvd c'est normal car le chemin par défaut de Kaffeine est /dev/dvd (et si ta distro est bien configuré il existe dans /dev un /dev/dvd qui est un lien de /dev/cdrom).
Dans Kaffeine tu peux avoir l'option en utilisateur avancé (deuxième onglet), il faut descendre l'escalier tout en bas pour trouver l'option VCD device. La config est également possible directement dans Xine puisque Kaffeine n'est qu'un front-end pour lui.
Normalement si tu tapes /dev/cdrom en root ça devrait marcher (sans monter le VCD).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 16 June 2005 12:56:07
Répondre     Citer    
Re: Lire VCD - Triangle

J'ai installé Mandriva LE2005 sur un 2ème PC, et, sur celui-ci aussi, je ne peux pas lire mes VCDs.
Les 2 machines ont un lecteur DVD (SAMSUNG) sur IDE0/slave (/dev/cdrom0) et un graveur CD (LITE-ON) sur IDE1/slave (/dev/cdrom1), tout le reste étant différent.

Quelque soit le lecteur où j'introduis le VCD, Kaffeine me dit qu'il n'y a PAS de VCD dans le lecteur.
A la question "Veuillez sélectionner le périphérique correct:", il ne me propose RIEN dans la liste déroulante, et aucune de mes entrées manuelles (/dev/cdrom, /mnt/cdrom, etc...) n'est acceptée...

Plus CURIEUX: j'ai installé gMPLAYER (puisqu'il lit les VCDs sur ma RH 9).
Quand le disque est dans le lecteur DVD, il me dit: Error! Failed to open vcd://2.
Mais si le disque est dans le graveur CD, il l'affiche parfaitement !!! (après m'avoir affiché le message: "ioctl dif1: invalid argument")

NOTE: sur cette 2ème machine, Kaffeine crashe systématiquement à la fermeture...

Triangle:
Un VCD comme un DVD ne se monte pas : c'est du rawrite.
Quand j'introduis le VDC, l'icône CD-ROM (hdb) [/mnt/cdrom] apparaît sur le bureau, COMME quand j'introduis un DVD (heureusement d'ailleurs, car Kaffeine n'a pas d'option pour éjecter le DVD...).

Dans Kaffeine tu peux avoir l'option en utilisateur avancé (deuxième onglet), il faut descendre l'escalier tout en bas pour trouver l'option VCD device.
Quoi que j'indique là, ça ne fonctionne pas.

La config est également possible directement dans Xine puisque Kaffeine n'est qu'un front-end pour lui.
Comment je fais ça ?

Normalement si tu tapes /dev/cdrom en root ça devrait marcher (sans monter le VCD).
Les disques sont montés automatiquement. Kaffeine démarre automatiquement pour les DVDs, mais pas pour les VCDs.

Poste le Wednesday 29 June 2005 17:33:09
Répondre     Citer    
Envoyé par: xxltux

Verifie si le lecteur utilisé pour les vcd est le meme que pour les dvd
Il se peut que dans la configuration de ton log ce ne sois pas le meme.

Poste le Saturday 2 July 2005 01:48:43
Répondre     Citer    

Merci pour ta réponse, mais je ne la comprends pas très bien...

Verifie si le lecteur utilisé pour les vcd est le meme que pour les dvd

où ? et comment ?

mda

Citation
xxltux
Verifie si le lecteur utilisé pour les vcd est le
meme que pour les dvd
Il se peut que dans la configuration de ton log ce
ne sois pas le meme.

Poste le Saturday 2 July 2005 01:53:45
Répondre     Citer    
Envoyé par: xxltux

Tu as une configuration du peripherique sur lequel il dois lire le dvd et pareil pour le vcd, il faut que ce soit le meme peripherique.
Pour KMPLAYER, c'est dans source des options

Bonne chance

Poste le Saturday 2 July 2005 01:58:19
Répondre     Citer    

Hello,

Ton soucis m'a posé quelques interrogations.....mais a priori tu es sous Mandarina, ce qui est déjà un soucis (comme avec toutes les release candidate, zon jamais su faire une version stable les frenchies de Makarina ;-)).
Je trolle à l'artillerie lourde.....en fait je pense que ton soucis vient de l'automount en circulation dans quelques distros large-audience.
Soit tu disable l'automount pour monter tes volumes à TA demande, soit tu umount /dev/cdrom avant d'essayer de lire ton DVD.

Poste le Saturday 2 July 2005 12:48:54
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lire VCD ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons