J'ai installé Mandriva LE2005 sur un 2ème PC, et, sur celui-ci aussi, je ne peux pas lire mes VCDs.
Les 2 machines ont un lecteur DVD (SAMSUNG) sur IDE0/slave (/dev/cdrom0) et un graveur CD (LITE-ON) sur IDE1/slave (/dev/cdrom1), tout le reste étant différent.
Quelque soit le lecteur où j'introduis le VCD, Kaffeine me dit qu'il n'y a PAS de VCD dans le lecteur.
A la question "Veuillez sélectionner le périphérique correct:", il ne me propose RIEN dans la liste déroulante, et aucune de mes entrées manuelles (/dev/cdrom, /mnt/cdrom, etc...) n'est acceptée...
Plus CURIEUX: j'ai installé gMPLAYER (puisqu'il lit les VCDs sur ma RH 9).
Quand le disque est dans le lecteur DVD, il me dit: Error! Failed to open vcd://2.
Mais si le disque est dans le graveur CD, il l'affiche parfaitement !!! (après m'avoir affiché le message: "ioctl dif1: invalid argument")
NOTE: sur cette 2ème machine, Kaffeine crashe systématiquement à la fermeture...
Triangle:
Un VCD comme un DVD ne se monte pas : c'est du rawrite.
Quand j'introduis le VDC, l'icône CD-ROM (hdb) [/mnt/cdrom] apparaît sur le bureau, COMME quand j'introduis un DVD (heureusement d'ailleurs, car Kaffeine n'a pas d'option pour éjecter le DVD...).
Dans Kaffeine tu peux avoir l'option en utilisateur avancé (deuxième onglet), il faut descendre l'escalier tout en bas pour trouver l'option VCD device.
Quoi que j'indique là, ça ne fonctionne pas.
La config est également possible directement dans Xine puisque Kaffeine n'est qu'un front-end pour lui.
Comment je fais ça ?
Normalement si tu tapes /dev/cdrom en root ça devrait marcher (sans monter le VCD).
Les disques sont montés automatiquement. Kaffeine démarre automatiquement pour les DVDs, mais pas pour les VCDs.
Poste le Wednesday 29 June 2005 17:33:09