Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
équivalent dvd::rip sous windows
Envoyé par: NorthernLights

Hello !

Est-ce que vous connaissez un équivalent sous windows du fameux dvd::rip ? quelque-chose qui soit aussi simple et rapide à utiliser.

(je demande çà ici parceque si je demande sur un forum orienté windows je risque de parler un peu dans le vent...)

Ciao !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Clément.

"L'homme descend du singe. Tomasi est un homme,
Tomasi ne descend pas du panneau de basss-ket."

Poste le Wednesday 15 June 2005 11:22:18
Répondre     Citer    
Re: équivalent dvd::rip sous windows
Envoyé par: merlin8282

Je pense que DVD::Rip lui-même doit fonctionner, vu que c'est juste un script (Perl il me semble).
Après, il te suffit de le configurer pour qu'il utilise les binaires que tu veux. Par exemple, je pense qu'il existe des équivalents pour mencoder/transcode sous windoze...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 11:31:13
Répondre     Citer    

mééé oui que je suis con. merci !

et puis y aurait bien moyen de faire marcher transcode par cygwin, depuis les sources non ?

Clément.

Poste le Wednesday 15 June 2005 11:38:17
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

J'ai cherché pendant un moment de tels encodeurs pour W$. Le problème, c'est que tous les encodeurs simples d'utilisation et fonctionnels ont une interface moche. Alors, si vous en trouvez un...

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:25:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

Essaies Acidrip qui est plutôt bien. Dispo sur le ftp Nerim Debian.
"apt-get install acidrip" et le tour est joué....

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:35:57
Répondre     Citer    
Envoyé par: merlin8282

De toute façon, quand j'étais sous windoze et qu'occasionnellement je voulais ripper un DVD (légalement évidemment ! Pour me faire des copies des miens, au cas où, pour que mes enfant puissent les voir encore dans vingt ans...), je ne trouvais rien de mieux que de décoder (décrypter) les vob sur le disque dur, puis de les convertir en avi avec FlasKmpeg puis de conmpresser le tout en un fichier final avec l'excellent logiciel libre VirtualDub.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:42:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: dby

Gordian Knot ?

Poste le Wednesday 15 June 2005 15:02:18
Répondre     Citer    

Citation
merlin8282
De toute façon, quand j'étais sous windoze et
qu'occasionnellement je voulais ripper un DVD
(légalement évidemment ! Pour me faire des copies
des miens, au cas où, pour que mes enfant puissent
les voir encore dans vingt ans...), je ne trouvais
rien de mieux que de décoder (décrypter) les vob
sur le disque dur, puis de les convertir en avi
avec FlasKmpeg puis de conmpresser le tout en un
fichier final avec l'excellent logiciel libre
VirtualDub.
Pour le moment je fais çà aussi mais trouve çà un peu compliqué, par rapport à dvd::rip du moins.

Citation
dby
Gordian Knot ?
Je l'avais essayé mais je l'avais pas trop aimé, je sais plus trop pourquoi... il faudrait que je réessaye.

Citation
Triangle
Essaies Acidrip qui est plutôt bien. Dispo sur le ftp Nerim Debian.
"apt-get install acidrip" et le tour est joué....
uh ? j'aimerai qu'apt-get soit porté sous windows mais c'est pas demain la veille malheureusement.

Citation
tg(y)
J'ai cherché pendant un moment de tels encodeurs pour W$. Le problème, c'est que tous les encodeurs simples d'utilisation et fonctionnels ont une interface moche. Alors, si vous en trouvez un...
damned.

Je crois que je vais m'atteler à la compilation de ces outils sous Windows avec Cygwin, et à faire un installer qui installe dvd::rip + ces outils. Parceque je trouve que les logiciels Unix libres de qualité qui sont portés sous Windows font une excellente pub aux logiciels et systèmes libres. Depuis que j'ai installé gaim à des potes qui en avaient marre de msn et/ou qui utilisaient plusieurs clients de messagerie différents, ils commencent à s'intéresser à notre chère philosophie.

Merci pour les réponses :-)

Clément.

Poste le Thursday 16 June 2005 03:27:36
Répondre     Citer    
Envoyé par: tg(y)

Citation
NorthernLights
Parceque je trouve que les logiciels Unix libres
de qualité qui sont portés sous Windows font une
excellente pub aux logiciels et systèmes libres.

Ça ne fait aucun doute. Ça m'a aidé à passer à GNU/Linux.

Poste le Thursday 16 June 2005 12:28:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: Triangle

Au siècle dernier, sous Windows je me servais d'un super soft d'encodage qui s'appelle Rip It All après rip des vob sur le disque avec DVDRipper.

C'est juste pour te donner l'info puisque depuis tout ce dont j'ai besoin existe sous Linux.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 16 June 2005 13:03:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
équivalent dvd::rip sous windows
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons