Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5
Re: pas de son lors de la lecture d’un CD audio
Envoyé par: nicola

Citation
tom-tom
J'utilise le terme point de montage car les disques durs et autre CD sont bien montés avec des vis dans le PC.

Mouais… « point de montage » sous Unix ne signifie pas ça mais le dossier où le système de fichiers est monté. M. Hoquet vient de l’écrire dans un fil voisin.

Citation

1. Tes critiques ne sont pas toujours constructive la commande chmod a+rx /dev/dsp est conseillé par le site alsa-project.org (il y a en d'autres qui conseille cette commande) : va voir ce site si tu me crois pas !!

Et hop, un argument d’autorité. Ce n’est pas parce que Machin dit « Truc » que Truc serait vraie ou même conseillée, sous prétexte que Machin est connu, reconnu ou même majoritaire, surtout quand « Machin » est visiblement un peu goret sur les bords et qu’il y a une autre solution plus finaude.

Citation

2. dans un de tes messages tu cites la commande kill avec un numéro bien précis : tu devrais savoir que ce numéro de processus est différent selon les machines et les programmes qui tournent sur le PC. Donc je ne suis pas le seul à écrire des approximation.

As-tu lu le message auquel je répondais ? Vas-tu lire tous mes messages pour trouver ceux qui sont bancals ? Personnellement j’ai autre chose à faire que de lire tous tes messages pour trouver une faille.

Citation

Je m'excuse auprès des autres utilisateurs du forum pour mise au point, mais les critiques de nicola sont ne sont pas toujours justifiées (d'après) et vu qu'il s'en prend qu' à moi : j'aimerais qu'il m'explique quel est le problème ?

Il n’y a pas de problème, je ne vais pas croire que Bidule ne s’en prend qu’à moi parce que je prends le bec avec lui sur un point de détail franchement peu intéressant. Et je me fritte ici de temps en temps avec quelques gros lourds (dans ces cas-là je commence) ou avec quelques-uns qui me cherchent (dans ces cas-là je réponds). :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 6 May 2005 13:00:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: tom-tom

Désole je ne savais pas que le forums de léa sont ton 'terrain de chasse', tu réperes aussi toutes les petites erreurs que je fais dans mes messages.
Si tu critiques bêtement tous mes messages : je ne vois plus l'utilité de poster ici, vu que le Trés Grand nicola a réponse à tout. Ce message est le dernier que je poste sur ce forum (vu que l'ambiance est mauvaise). Au revoir à tous !

Poste le Friday 6 May 2005 13:09:57
Répondre     Citer    

Citation
tom-tom
Désole je ne savais pas que le forums de léa sont ton 'terrain de chasse', tu réperes aussi toutes
les petites erreurs que je fais dans mes messages.

Il est normal de corriger une erreur, y compris les miennes, ne serait-ce que pour ne pas laisser une bêtise qui emmènerait le débutant où il ne faudrait pas. Ensuite si vraiment LÉA était mon terrain de chasse demande-toi pourquoi je suis encore là vu le nombre de messages que j’ai envoyé ici et pourquoi je n’ai pas été foutu à la porte à coups de pompes au cul.

Citation

Si tu critiques bêtement tous mes messages :

Bêtement ? Je sens qu’il va falloir régler ce différend devant une bière. De quel coin es-tu ?

Citation

je ne vois plus l'utilité de poster ici, vu que le Trés Grand nicola a réponse à tout.
Citation

Sûrement pas. Tu remarqueras que je m’abstiens de poster sur les forums spécifiques aux autres distributions où aux autres Unix.

Citation

Ce message est le dernier que je poste sur ce forum (vu que l'ambiance est mauvaise). Au revoir à tous !

Tout ça à cause de moi ? C’est me faire trop d’honneur…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.

Poste le Friday 6 May 2005 13:25:51
Répondre     Citer    
Re: pas de son lors de la lecture d'un cd audio
Envoyé par: YannLR

Il faut que branche un cable entre ton lecteur cd et ta carte audio,voila !

Poste le Monday 18 July 2005 20:09:53
Répondre     Citer    
Re: pas de son lors de la lecture d'un cd audio
Envoyé par: 33eb

Citation
denis & sandra
Bonjour je viens de decouvrir linux et je
rencontre quelque probleme d'utilisation.
Lorsque j'insere un cd dans l'un de mes 2 lecteur
(ide-cd r/rw 4*4*32 et pioneer dvd-rom dvd 113)
KsCD ce lance et la lecture demarre mais il ne
sort aucun son de mes haut parleur alors que si je
lance un morceau qui est sur le disque dur ca
fonctionne.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance merci

Bonjour,

ce pb bien connu n'a rien à voir avec un quelconque point de montage ou autre....!

Pour avoir le son avec KsCD il faut impérativement une liaison par cable audio interne entre le lecteur et la carte son (même si la carte son est intégrée à la carte mère). Achète ce cable "à 2 balles", trouve les points de connections sur les cartes et le lecteur (voir les notices ou ton fournisseur) et branche. C'est tout.

a+
33eb

Poste le Tuesday 19 July 2005 11:32:49
Répondre     Citer    
Re: pas de son lors de la lecture d’un cd audio
Envoyé par: Isa

Bonjour,
J'ai aussi un problème de son quand je mets mon CD dans mon lecteur. J'ai un portable sous Fedora. Et comme dans les précédents messages quand je lis à partir de fichiers sons déjà dans l'ordi j'entends bien.
J'ai vu qu'éventuellement il fallait utiliser xmms avec libcdaudio. J'ai installé xmms (qui lit bien les .mp3) mais comment faire pour le configurer pour lire les cd audio dans le lecteur cd?
Merci d'avance :-p

Poste le Tuesday 30 August 2005 08:54:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: zelaurent

Salut,

Vérifiez qu'il existe bien un lien symbolique /dev/cdrom qui pointe sur /dev/hdx ou hdx correspond a votre lecteur de cd.

XMMS, ou autres, lisent les cd sur /dev/cdrom par defaut.

Poste le Tuesday 30 August 2005 09:53:46
Répondre     Citer    

Coucou
Dans mon /etc/fstab j'ai ça

/dev/hdc /media/cdrecorder auto pamconsole,fscontext=system_uyawning smileybject_r:removable_t,ro,exec,noauto,managed 0 0

et /mnt/cdrom a un lien symbolique vers /media/cdrecorder
en fait le lecteur de CD audio reconnait le CD et lanca les chansons mais aucun son de sort alors tous les mixer CD sont à fond.
Par contre si je lance des mp3 sur xmms j'ai du son !!!je ne comprends pas tout...

Poste le Tuesday 30 August 2005 13:05:27
Répondre     Citer    

À mon avis il te manque le petit fil qui va du lecteur de CD à ta carte son.

--

Poste le Tuesday 30 August 2005 13:09:01
Répondre     Citer    

oui mais je suis sur un portable donc pas super à demonter....

Poste le Tuesday 30 August 2005 14:38:53
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante
Page: 2 sur 5

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
pas de son lors de la lecture d'un cd audio
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons