Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme full duplex snd-usb-audio device
Envoyé par: stiXlaw

Bonjour,

un nouveau probleme, un nouveau thread,

J'ai une carte son Terratec Phase 26 usb que je n'arrive pas à utiliser en full duplex avec linux mandrake 10.1 2.6.8.1-mdksmp.

Bien sur cela marche très bien sous windows, tous les modes capture et playback fonctionnent ainsi que le full duplex.

Je n'ai pas trouvé de restrictions pour l'utilisation de cette carte sous linux, L.A.U. et différents forum et sites.

Donc vers où dois-je orienter mes recherches pour trouver une solution?

Pour exemple : Windows-cubase;audacity tout est ok.
linux-audacity pas de full duplex;jack&ardour bloqués.

Dans tout cela le seul message que j'ai pas encore décrypté est celui-ci dans la console quand j'ouvre audacity : Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SPEED.

(newbie : 74 jours avec linux)

Poste le Tuesday 8 March 2005 12:45:19
Répondre     Citer    
Re: probleme full duplex snd-usb-audio device
Envoyé par: marc ferraton

Qu'est ce que c'est le Full Duplex sur de l'USB ?

Full-Duplex = entrées-sorties simultanées ( comme un port serie par exemple ), cette notion est totalement abscon sur un réseau USB !!!

???

Poste le Tuesday 8 March 2005 14:07:11
Répondre     Citer    
Re: probleme full duplex snd-usb-audio device
Envoyé par: stiXlaw

Bon,

Soyons clair je ne sais pas si c'est abscon (d'ailleurs j'ai pas de dictionnaire à côté de moi) mais ça fonctionne très bien (sous windows bien sûr), j'ai juste un petit, soucis avec linux.
La carte son que je possède est de très bonne facture et la qualité du son est professionnelle. J'ai juste choisi une version usb pour pouvoir l'emmener partout avec moi (sur des pc non équipé de bonne carte ou sur laptop).
Il existe de nombreuses autres cartes de ce style sur le marché, du modèle le plus simple au plus compliqué.
Le seul vrai problème reste une latence un peu plus élevé que pour une carte pci.

A+

Poste le Tuesday 8 March 2005 21:37:50
Répondre     Citer    
Re: probleme full duplex snd-usb-audio device
Envoyé par: marc ferraton

Abscons = abstrait, imaginaire, hypothétique, théorique.

bon d'accord avant d'utiliser des mots je ferais mieux de vérifier l'orthographe...
mais ce que je voulais dire, c'était :

sur un bus USB, il n'y a pas de notion full-half duplex, puisqu'il n'y a qu'une ligne..

Je pense que tu devrais plutôt rechercher autour de
Pa_SetupDeviceFormat: could not SNDCTL_DSP_SPEED.
SND = send
CTL = control
DSP = Digital Sound Player
SPEED ...

Poste le Wednesday 9 March 2005 02:14:13
Répondre     Citer    
Re: probleme full duplex snd-usb-audio device
Envoyé par: stiXlaw

Ok,

Oui effectivement j'oriente plus mes recherches sur des paramètres interne à ma distro, mais j'avoue que parfois sans aide c'est très long. Mais je suis patient. Il est très difficile de trouver de bonnes infos sur ce type de problème (linux audio + hardware bizarre) mais justement je pense que le libre doit nous permettre de nous libérer des config toutes prêtes. En français c'est pratiquement impossible de trouver des infos "importantes, très pertinentes" (du moins pour l'instant j'ai pas les bonnes adresses) par contre en anglais c'est nettement plus fourni, par chance je suis bilingue et j'avoue que pour tous types de config sous linux ça reste indispensable si on ne veut pas rester au stade ou l'on fait du "windows" sous linux.

A+

Poste le Thursday 10 March 2005 07:39:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme full duplex snd-usb-audio device
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons