Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
De fichier video vers /dev/video2
Envoyé par: zipfy

Bonjour à tous,

mon pb est simple :
je voudrais savoir comment faire pour "balancer" un fichier video vers /dev/video2 pour m'en servir comme source.
qui a la réponse ...?

Enfin, question subsidiaire : vous utilisez quoi pour vos montages video : j'ai essayé kino et cinellera sans grand enthousiasme. Jahshaka me semble plus prometteur mais je ne parviens pas à faire une malheureuse transition...

Poste le Thursday 3 March 2005 19:31:52
Répondre     Citer    
Re: De fichier video vers /dev/video2
Envoyé par: oudoubah

J'utiliserais mencoder par exemple (pour le transformer en pal) et je redirigerais la sortie vers /dev/video2 au lieu de la mettre dans un fichier. C'est totalement expérimental pour moi, mais pourquoi pas essayer. (un mencoder avec l'option de copie si ton flux est déjà en pal devrait être plus rapide et suffir)

Sinon, avec n'importe quel lecteur video qui te permettrait de rediriger la sortie.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 4 March 2005 14:07:41
Répondre     Citer    
Re: De fichier video vers /dev/video2
Envoyé par: zipfy

merci à toi , je vais essayer

Poste le Friday 4 March 2005 15:31:58
Répondre     Citer    
Re: De fichier video vers /dev/video2
Envoyé par: zipfy

alors, je n'ai pas trouvé les bonnes options dans mencoder (as tu une piste ?)

Par contre , j'ai bien trouvé sur Kaffeine une option "diffusion réseau - envoyer un flux de diffusion" (mais je doute que ce soit vraiment ça...)

Donc pour l'instant, mon statut de newbie (3 mois sous linux) font que j'ai encore besoin d'un peu d'aide...

A vot' bon coeur m'sieur-dame....

Poste le Saturday 5 March 2005 23:09:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
De fichier video vers /dev/video2
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons