Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Envoyé par: AnD

Bonjour,
j'ai télécharger les 3 cd de linux mandrake 10.1 sur [fr2.rpmfind.net]
puis j'ai graver en image iso.
Les cd boot normalement le premier ecran bleu apparait ( F1 ou entrer ) jusque la tout va bien,ensuite j'ai un truc en bleu usb device ou quelque chose comme sa.Ensuite j'arrive sur un ecran noir ou il y a ecrit : proceding, please wait... le probleme c'est que je peut attendre 20h et rien n'aura changer.Donc je fait alt + F3 pour voir les logs et en haut je voit :
*total memory: 64 mytes
*warning,ramdisk is not possible due to low mem!
bon ensuite y a du texte et plus bah il me met un truc du style
resolv.conf no such dictory

donc je bloc la.Je vous indique quelque precisions :

memoire sdram : 64
disque dur formater
rien n'est brancher deriere l'ordi apart la souris et le clavier (et l'ecran biensur)

Si quelqu'un peut m'aider sa serai super cool !
Merci

Poste le Saturday 19 February 2005 16:52:59
Répondre     Citer    
Re: J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Envoyé par: nicola

Tu vas avoir du mal à installer une Mandrake avec 64 mites, heu mégos de mémoire.
Cherche déjà s’il y a moyen de lancer une installation de Mandrake en mode texte, à la Debian.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 19 February 2005 17:36:52
Répondre     Citer    
Re: J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Envoyé par: marmotte007

Total accord avec nicola,

il faut au moins 128 Mb de RAM pour une mandrake ... l'idéal étant 256 ou plus. Il existe des distributions plus light (sans GNOME ou KDE) qui tourneront sans problème avec 64 Mb de RAM ...

Les gestionnaires de fenêtre du genre de KDE ou GNOME sont très bon ... mais demandent beaucoup de ressources mémoires et CPU (on a rien sans rien ...). Essaie d'installer WinXP avec 64 Mb de RAM ... ce sera "impossible" aussi (C'est une mauvaise suggestion de toute façon ... d'installet WinXP sur un PC :-))).

A+

Poste le Monday 21 February 2005 15:01:19
Répondre     Citer    
Re: J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Envoyé par: Léa (maston28)

j'ai une 10.0 sur 32 de ram...qui marche (en serveur)

Poste le Tuesday 22 February 2005 15:02:17
Répondre     Citer    
Re: J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Envoyé par: marmotte007

Le "problème" c'est le gestionnaire de fenêtre qui peut poser problème (KDE et GNOME principalement). Le problème c'est que l'installation "user friendly" de mandrake ne permet pas d'installer uniquement fluxbox par exemple (du moins pas à ma connaissance).

Je pense que c'est possile meis en mode "expert" uniquement ... et la, pour un total débutant, c'est déroutant (pas impossible, ... mais déroutant).

Pour une distribution comme Mandrake, il vaut mieux avoir de la RAM

Poste le Tuesday 22 February 2005 15:58:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
J'aurai besoin d'aide pour installé linux svp
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons