Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Deux cartes sons mais pas de son :-(
Envoyé par: champi

Bonjour
je suis novice sur linux et g quelque probleme :
1 - Je dispose de deux cartes sons une intégré qui me sort du so mais je voudré utilisé l'autre une 5.1 (Hercules MUSE DVD) comment faire pour l'activé par defaut ?

2- Ma deuxieme question est : est-ce-que liux peut géré le double ecran je dispose d'ue carte RADEON 9200 SE avec sortie TV

Voila j'espere que quelqu'un pourra me venir en aide
MERCI

Poste le Saturday 19 February 2005 16:41:32
Répondre     Citer    
Re: Deux cartes sons mais pas de son :-(
Envoyé par: Bimon

Pour les deux cartes son, le plus simple est de désactiver la carte intégrée dans le bios, je n'est pa trouvé le moyen de faire fonctionner deux cartes sont en même temps

Le double écran est géré mais il faut pour cela que tu installes les drivers ATI : je te souhaite bonne chance, surtout si tu est débutant

la somme de mes connaissances est limitée, la somme de toutes nos connaissances sont infinies

Poste le Sunday 20 February 2005 12:20:15
Répondre     Citer    
Re: Deux cartes sons mais pas de son :-(
Envoyé par: champi

lors de l'install du rpm du driver de chez ATI j'obtien ce message d'erreur :

paquetage fglrx_4_3_0-8.10.19-1 déjà installé
le fichier /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 de l'installation de fglrx_4_3_0-8.10.19-1 entre en conflit avec le fichier du paquetage libxorg-x11-6.7.0-3mdk


K dois je faire ??

Merci

Poste le Sunday 20 February 2005 16:55:17
Répondre     Citer    
Re: Deux cartes sons mais pas de son :-(
Envoyé par: Bimon

Il faut que tu force l'installation de paquetage : "rpm -Uvh --force --nodeps fglrx_4_3_0-8.10.19-1".
Ca doit se faire en mode texte : "init 3".

De plus si tu tourne sous mandrake, ou si tu tourne sous xorg, tu doit avoir la version 6.8 de xorg et tu doit pour cela l'installer à partir des sources cooker de mandrake.

Bref, tu as du boulot (j'ai mis un après-midi complet) et si tu est débutant je doit te parler chinois. Je te conseille de faire une recherche sur le forum, il y a déjà de nombreux post sur ce sujet.

Poste le Wednesday 23 February 2005 14:26:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Deux cartes sons mais pas de son :-(
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons