Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MDK 10.0 et problème de son
Envoyé par: garou

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le son sur la mandrake 10.0. (carte son ESS 1988), avec KDE 3.2
Avant toute chose, permettez moi de préciser que cette carte son a fonctionné dans le passé avec cette distribution, mais depuis que j'ai réinstallé linux, plus de son sad smiley

Est ce qu'une ame charitable pourrait m'indiquer quels sont les étapes à vérifier dans mon système ?

Pour info j'ai les éléments suivants :

- services lancés : sound et alsa (est ce que sound est indispensable ?)
- J'ai activé le support du son dans KDE (je crois que c'est arts)

- quand je regarde les modules chargés j'ai des modules OSS et alsa (comment ne charger que les modules alsa ?)

- Drakconf m'indique que j'utilise le module snd-maestro3 pour la carte son (il me semble que c'est le bon avec Alsa).
Par contre j'ai aussi un winmodem et il veut absolument utiliser ce module pour lui aussi (comment peut on désactiver ce winmodem ?)

- lorsque je fait lspcidrak (je crois que c'est cette commande) :
ma carte son utilise : maestro (et non pas sound-maestro) et le winmodem utilise snd-maestro

- le fichier /etc/modules.conf
contient deux entrées entre autre :
alias sound-slot-0 snd-maestro3
alias sound-slot-1 snd-maestro3

- Enfin XMSS parvient à me faire sortir un son, mais celui se répéte plusieurs fois avant de planter XMSS

Bref ça marche pas du tout#%b, et j'ai vraiment besoin de conseils avisés.

Merci d'avance


Poste le Friday 18 February 2005 12:47:34
Répondre     Citer    
Re: MDK 10.0 et problème de son
Envoyé par: garou

up up :-)

A force de creuser je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de fichier /dev/dsp, bizarre non ?

Quelqu'un sait il comment on peut le créer ?

Merci,

Poste le Friday 18 February 2005 22:09:15
Répondre     Citer    
Re: MDK 10.0 et problème de son
Envoyé par: marmotte007

euh ...

... désolé

Poste le Friday 18 February 2005 22:47:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MDK 10.0 et problème de son
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons