Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mini DV en DVD...
Envoyé par: Razi3L

J'ai reussi de moi même à transformer mon fichier miniDV en DVD, et je viens de trouver votre site ou tout en bien expliqué X-o...

En bref je me suis servi de DaViDeo3 et j'ai juste un petit conseil a demander...

Est-il possible de ne pas avoir de perte de qualité d'image ? Je pense logiquement que l'on ne peut evitér cela mais je préfère demander, sait-on jamais...

Merci d'avance !

Poste le Friday 18 February 2005 10:10:50
Répondre     Citer    
Re: mini DV en DVD...
Envoyé par: marmotte007

Félicitation :-))

Sans rire, il n'est pas possible de conserver la qualité car la transformation du format DV en DVD implique une compression des données. Compression = perte de qualité inévitable.

C'est la raison pour laquelle, dans la mesure du possible il faut faire son montage en format DV natif et une fois le montage terminé, faire l'export en MPEG2 (format DVD).

Sous linux, il y a un logiciel simple pour effectuer le montage en DV natif, il s'agit de Kino. Ce logiciel permet de faire l'acquisition, le montage et l'export en différents formats dont le DVD. La partie montage est relativement rudimentaire, mais est largement suffisante pour faire des montages de base (style film de vacances, ...). L'export en DVD est réalisé par Transcode (excellent codeur).

Pour terminer le DVD (avoir la structure du DVD pour pouvoir le graver, il faut utiliser un logiciel d'authori... (je ne sais plus le nom exact). Le plus connu est DVD-Author ... malheureusement c'est un outils en ligne de commande, relativement complexe à prendre en main. Il existe plusieurs front-end graphiques mais je ne les connais pas bien. Pesronnelement, j'utilise un module (KLVEDVD quelque chose comme ça) disponible avec LVE (Linux Video Editor) qui permet de convertir des fichiers "MPEG2" (au format DVD) et de les assembler en fichier VOB et en créant la structure du DVD. Il est possible de graver directement l'image du DVD au départ de ce programme. L'inconvénient, c'est que c'est assez basic (pas de gestion des menus, pas de possibilité de gérer plusieurs bandes sons, ...). Mais encore une fois, pour des besoins "simples" ça fonctionne très bien.

A+

Marmotte

Poste le Friday 18 February 2005 13:08:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mini DV en DVD...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons