Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: Laurent 974

Bonjour,
Débutant sous MDK 10.1, je voudrais faire des copies de sauvegarde de CD pour les enfants ( oui, oui, pas des pirates, j'ai les originaux... )

J'ai réussi à graver avec K3b mais quand je veux les écouter, j'entends juste un "Clic" puis plus rien.

Pourtant, les pistes sont présentes avec les durées, etc.

Je m'y prends mal ? Il me manque quelque chose ?


Poste le Thursday 17 February 2005 09:24:28
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: maronne

salut,
je ne sais pas comment tu as fais,mais le mieux est de les ripper
avec grip en ogg ou mp3 et de les graver ensuite
car de CD à CD pose parfois des problème, chez moi en tout cas.

Poste le Thursday 17 February 2005 22:58:46
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: marmotte007

Bonjour,


si tu veux graver ton CD mais pas en MP comme le suggère maronne, le mieux est de le (les) ripper en WAV et pas en MP3, ainsi tu garde la qualité d'origine. Le passage en MP3 fait toujours perdre de la qualité (même minime).

En résumé, si la copie est destinée à être écoutée sur un lecteur de salon, le mieux est de ripper les chansons voulues en .wav (avec grip par exemple, il suffit de cocher l'option ripper. Pour mettre en MP3, c'est "ripper + encodage").
Une fois les chansons sur ton disque dur, tu peux créer une compilation (CD audio) dans K3B et ajouter les chansons que tu veux mettre. Cette méthode te permet également d'utilisrr au mieux la capacité de tes CD à graver (Sur un CD tu peux mettre facilement 16 à 20 chansons alors que les CD commerciaux dépassent rarement 12 chansons ... sauf pour les compils).

A+

Poste le Friday 18 February 2005 07:54:48
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: francis655

Bonjour,
Novice, je voudrais copier un CD audio acheté enregistré dans le commerce. J'arrive à faire l'extraction dans Vista et à graver un CD vierge (que je peux d'ailleurs écouter en suivant sur l'ordi.).
Mais ce CD gravé ne passe pas sur ma chaîne IFI, ni sur le lecteur de CD de ma voiture...pourquoi, comment faire?
Merci pour vos réponses.
Francis655

Poste le Saturday 6 October 2007 17:40:54
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter

Je n'ai pas vu le rapport avec Linux, mais sous Linux je conseille d'utiliser GRIP

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 6 October 2007 17:42:53
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
si tu extrait en quoi mp3 et ensuite tu graves en quoi en audio ou en mp3
pour l'audio il faut graver entre 2 et 4 x et le mp3 n'est pas lu par tout les lecteur loin sans faut .
a+
ps: meme reflexion on se demande ce que cela vient faire la , utiliser k3b pour graver #%b

Poste le Saturday 6 October 2007 17:50:11
Répondre     Citer    
Re: Cd audio gravé mais impossible à écouter
Envoyé par: Battant

Hello,

As-tu regardé si ton cd avais un système copy contrôle ? c'est peut-être ça qui ne joue pas

A+

Battant

Poste le Monday 8 October 2007 21:17:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Cd audio gravé mais impossible à écouter
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons