Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Logiciel de gravure pour CD Boot de KNOPPIX ?
Envoyé par: Oliv10

Bonjour,

je souhaite essayer KNOPPIX. ];-)
Mon souci technique concerne la gravure du CD pour qu'il soit bootable.

J'ai essayé avec Nero 5.5. Je fais "Fichier", "Graver l'image", je vais chercher l'iso sur mon disque dur. Là j'ai une petite fenêtre : "import d'images étrangères". Je clique "Ok", "Ecrire".
Ensuite Nero m'a créé une image avec une extension "nrg". Quoique je fasse en essayant et réessayant, je ne réussis pas à graver le CD en bootable. J'ai même essayé de graver cette image créée par Nero finissant par NRG et ça ne fonctionne pas. Juste avant de graver j'ai une fenêtre : "sauvegarder le fichier image" qui apparaît. D'où le choix "enregistrer" ou "annuler". Quoique je fasse ça ne fonctionne pas. Aidez moi s'il vous plait.

Poste le Sunday 13 February 2005 10:59:05
Répondre     Citer    
Re: Logiciel de gravure pour CD Boot de KNOPPIX ?
Envoyé par: titain

salut oliv10, chez moi lorsque j'avais win$ je faisais unclic droit sur l'image iso -> ouvrir avec -> nero ( si tu coche la case permettant de toujours l'ouvrir avec le logiciel sélectionné par la suite un simple clic le faira automatiquement.

Poste le Sunday 13 February 2005 13:39:57
Répondre     Citer    
Re: Logiciel de gravure pour CD Boot de KNOPPIX ?
Envoyé par: Oliv10

Je viens d'essayer.

Avec le fichier original que j'ai chargé ça donne : "format inattendu".

et j'ai aussi essayé avec l'image que m'a créé Nero Burning (peut être avec un ajout de fichier pour le boot) : là il écrit dans une fenêtre : "sauvegarder le fichier image" : enregistrer ou annuler. :-

Poste le Sunday 13 February 2005 23:40:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Logiciel de gravure pour CD Boot de KNOPPIX ?
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons