Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Enregistrement télé
Envoyé par: Paul Pygeon

J'ai posé une question récemment dans f.c.o.l.c sur l'impossibilité d'enregistrer la télé avec xdtv. On m'a fait des suggestions comme utiliser vlc et mencoder. J'ai tous les paquets reliés aux différents formats vidéo qui sont installés et les codecs pertinents. Je suis sous Mandrake 10.1.

J'ai tout essayé: vlc, xdtv, xawtv, mencoder et autres commandes similaires mais sans succès. Le fichier d'enregistrement vidéo .avi se crée, mais il reste désespérément vide. J'ai aussi essayé pour d'autres formats, mpg et même raw et même résultat: création du fichier idoine mais qui reste à 0 octet. J'ai essayé en tuant le serveur X en mode console, le résultat est le même pour les commandes concernées ?-(

Si quelqu'un a eu une idée de génie, c'est le temps de m'en faire part. Je désespère de trouver une solution, car je n'arrive vraiment pas à trouver où ça bloque. De plus, les messages d'erreur
sont désespérément absents en console :-/

Merci
Paul

Poste le Saturday 12 February 2005 22:52:07
Répondre     Citer    
Re: Enregistrement télé
Envoyé par: marc ferraton

tu es en quel mode de fonctionnement
grabdisplay ou overlay, essayes simplement de la changer...

Poste le Sunday 13 February 2005 00:12:33
Répondre     Citer    
Re: Enregistrement télé
Envoyé par: Paul Pygeon

J'ai essayé avec les deux modes (overlay et grabdisplay) mais sans succès.

J'ai aussi remarqué que dans le menu de configuration de xdtv, le choix de l'un ou l'autre des modes est grisé, donc impossible de le changer sauf en console.

Je précise également que même avec gv4l, mencoder, vlc, vdr et autres commandes, le résultat est le même qu'avec xdtv. Fichier .avi créé mais qui reste à 0 octet. Je me demande si je ne devrais pas désintaller tout ce qui a trait aux codecs (plf) et réinstaller le tout.

Merci quand même et si vous avez une autre idée, elle sera la bienvenue :-)

Poste le Sunday 13 February 2005 14:54:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Enregistrement télé
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons