Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gaim
Envoyé par: babushka

Bonjour à tous,

Voilà je suis tout nouveau dans le monde de linux et pour mes premiers pas j'ai essayé d'installer gaim. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de choisir un protocole MSN ou Yahoo lors de ma création d'account.
Pour installer gaim je suis allé sur le site officiel de gaim et j'ai téléchargé les fichiers:
gaim-1.1.2-0rh9.i386.rpm
gaim-devel-1.1.2-0rh9.i386.rpm
gaim-silc-1.1.2-0rh9.i386.rpm
gaim-tcl-1.1.2-0rh9.i386.rpm

pour RedHat 9.
Ensuite dans une fenetre graphique, j'ai simplement cliqué sur ces quatre fichiers, puis tapé mon mot de passe root et ca l'a installé. Pour le lancer, je tape simplement "gaim" dans une console.
Le graphisme de la fenetre de gaim me semble très simpliste, comme s'il s'agissait d'une version d'essai et lorsque je veux créer un nouveau compte, je n'ai le choix qu'entre une connexion ICQ et une connexion TOC. Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où vient le problème et comment le résoudre??
Merci bcp

Babushka

Poste le Friday 11 February 2005 00:13:43
Répondre     Citer    
Re: gaim
Envoyé par: nicola

Tu t’es trompé de forum, ici on cause de multimédia, pas de l’installation des programmes.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 February 2005 06:41:38
Répondre     Citer    
Re: gaim
Envoyé par: Perramus

Enfin si de l'installation des programmes, mais s'ils se rapportent au multimédia... et effectivement, c'est pas le cas de gaim... ;-)

Poste le Friday 11 February 2005 10:30:52
Répondre     Citer    
Re: gaim
Envoyé par: babushka

Ah désolé... bon bah je vais le poster dans "Léa Aide", alors...
Merci quand meme!

Poste le Friday 11 February 2005 10:38:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gaim
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons