Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 4 sur 7
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Et puis ne pas oublier la science, avec ce lien : [www.glafreniere.com]

Un gros pavé censé chambouler la conception dogmatiquement acceptée actuellement de l'univers... Basée sur un truc d'ondes stationnaires à la base de la matière, théorie censée expliquer la transformation de Lorentz et la théorie de la relativité, et expliquant pourquoi l'éther n'est pas qu'une conception vieillote mais au contraire parfaitement défendable, que les photons n'existent pas, etc etc...

Je suis curieux de savoir ce que les scientifiques sur ce site en penseront :-)) Moi c'est au-dessus de mes moyens de littéraire, y porter une lecture véritablement critique doit demander au moins un niveau prépa S (d'ailleurs c'est des gens de là-bas qui m'ont filé ce lien)

Poste le Saturday 5 March 2005 17:21:58
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

[www.zalea.org] Zalea-TV, la RMS télévisuelle #%b

Et encore un lien... Je suis en train d'exhumer les documents qui moisissent sur mon disque dur ^^D-*

Poste le Saturday 5 March 2005 17:36:13
Répondre     Citer    
Re: Culture libre…
Envoyé par: nicola

Citation
1000k
Et puis ne pas oublier la science, avec ce lien : [www.glafreniere.com]

Je cite : « Croyez-le ou non, il n'existe rien d'autre. Tout l'univers est fait uniquement d'électrons. »
Vraiment bof… Tu parles d’un argument.

Dernière page : « Je croyais bien ne jamais y arriver, mais je pense j'ai réussi finalement à expliquer la matière, ses particules, les forces qui les contrôlent, et tous les phénomènes physiques. J'arrive à le faire uniquement à l'aide de l'électron, ce qui simplifie considérablement la donne. Il est possible et même probable que certains détails soient inexacts, voire franchement erronés, mais je suis persuadé que le plan d'ensemble ne fait plus aucun doute.
Je prétends qu'il s'agit de la plus grande découverte scientifique de toute l'histoire de l'humanité. Rien de moins. Beaucoup de lecteurs n'ont guère apprécié cette affirmation, mais je persiste et je signe. »
Rien que ça.

Bon je passe, ça m’a l’air d’être du délire newageux.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 5 March 2005 18:01:24
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Passons sur la prétention incroyable, le truc des électrons tient la route, quand on compare 'électron par rapport aux quarks (les quarks sont plus massifs), et au fait qu'il n'appartient pas à la famille des particules formées de quarks (à la différence des protons et neutrons).

Délire newageux ou pas, je trouve ça assez intrigant... Rien que voir démonter sa théorie serait intéressant.

(Eh oui, ça se voit qu'on est sur un forum Linux ! #%b )

Poste le Sunday 6 March 2005 22:28:20
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Allez, encore un petit lien, l'assoc' Rezal 404

Mp3, télés, radios, films, visuels, etc... Le tout libre et/ou gratuit, et légal


A noter qu'on peut télécharger La nuit des morts-vivants de George A. Romero, qui est tombée dans le domaine public.

Les vidéos sont sur cette page, si vous avez du mal à vous orienter dans le site : [rezal404.org]

Et La nuit des morts-vivants est disponible ici [www.archive.org]
et en plus, les sous-titres français sont disponibles !!!

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:18:18
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Zut, j'ai oublier de coller le lien vers l'accueil du site : [www.erreur404.org]

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:19:09
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

euh... Ah oui, j'ai oublié

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:19:58
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: Léa (Fred)

Et pourquoi ne pas mettre tous ces liens sur cette page : [wiki.lea-linux.org]
Ce sera plus facile à modifier et à améliorer ainsi qu'a consulter.

Poste le Wednesday 9 March 2005 17:29:15
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Enfin ! yawning smiley)

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:21:12
Répondre     Citer    
Re: Culture libre...
Envoyé par: 1000k

Voilà, premier morceau de wiki terminé !

Poste le Wednesday 9 March 2005 19:41:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante
Page: 4 sur 7

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Culture libre...
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons