Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Magnétoscope Mpeg2 100% matériel
Envoyé par: PCVCR100%

Bonjour.

Ne sachant pas par où commencer, je me lance ici.

Si jamais je ne postais pas au bon endroit, je compte sur l'indulgence des modérateurs pour me l'indiquer.

Voilà mon problème : je souhaite réaliser un magnétoscope avec un disque dur. C'est tout. Pas de DiVX, pas de photos, pas de MP3, pas de réseau, juste magnétoscope. Bien sur, si ces fonctions sont disponibles sans rien faire de plus, je suis preneur.

Tout ce dont j'ai besoin, c'est une machine conviviale qui permet de programmer un enregistrement et qui puisse le relire ultérieurement.

La cerise sur le gâteau serait le time shifting, mais ce n'est que facultatif.

Voici ce que j'ai à ma disposition :

Carte TV analogique leadtek Winfast PVR2000, avec télécommande et récepteur relié à la carte, compression mpeg2 hardware.

Carte graphique AGP équivalente Sapphire Radeon 9000 VIVO.

Carte équivalente Hollywood+ décompression Mpeg2 hardware.

Divers cartes AGP (geforce, S3 virge…)

Télécommande et récepteur sur port COM initialement dédiée à la RealMagic Xcard (autre version des hollywood).

Pas d'info sur le PC, tout simplement parce que je ne l'ai pas encore. En fait son choix dépendra de vos indications, sachant que si je peut utiliser la hollywood, je n'ai pas besoin de port AGP pour installer la sapphire Vivo, et je peux éventuellement tabler sur une carte mère avec chipset graphique intégré.

En effet, comme vous avez pu le voir ci-dessus, j'ai le matos pour enregistrer et lire en mpeg2 matériel, ce qui me suffit amplement et me permettrait de pourvoir me rabatre sur une machine PIII d'occase à trois francs 6 sous.

J'ai d'ailleurs fait un essai pour juste regarder la TV et enregistrer 30 secondes sur un PII 350 64 Mo trouvé à la décharge, avec juste la winfast et une carte graphique AGP à base d'intel.
Et ben ça marche, même en aillant du installer XP pour qu'il reconnaisse la carte (bonjour la non économie de ressources)

La seule chose, c'est comment faire marcher tout ça ensemble, et surtout bénéficier des puces de compression/décompression.
Les windowséens m'ont montré la voie de linux.

Enfin et surtout, car c'est là le cœur de ma question, je sais rien faire du tout avec linux (par contre, je me débrouille sous windows…).

Donc question, dans cet objectif (à savoir faire un magnétoscope), par où dois-je commencer (acheter un bouquin, lire tous les forums sur linux, laisser tomber cette idée…)

Je navigue de site en forum, et je "vois" des infos auxquelles je ne comprends rien.

Il semble exister des tonnes de média-center Linux, mais la plus part nécessites des mofis pour faire tourner mon matos.

A moins qu'il n'en existe une énième version, prête à l'emploi (genre je rajoute un litre d'eau chaude et c'est prêt…)

D'avance merci.

PS : Linux me semble déjà inaccessible en français, donc si les réponses pouvaient éviter de recourir à des sites en anglais… merci.

Poste le Thursday 25 December 2008 13:31:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Magnétoscope Mpeg2 100% matériel
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons