Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !
Envoyé par: rouKs

Bonsoir tout le monde,

J'ai un portable Fujitsu-Siemens AMILO Pi2515 équipé d'un chip audio Intel HD Audio ICH8 (en tout cas, c'est ce que lspci me dit...)

Voici mon probleme : sous ma debian, le son fonctionne parfaitement, et quand je branche un casque... j'ai toujours le son sur les HP ! Après nombre de mise a jour de alsa et consors... toujours pareil... j'avoue ne pas comprendre !

Si quelqu'un peu m'aider...

Poste le Wednesday 2 April 2008 19:51:23
Répondre     Citer    
Re: HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !

Bonjour Rouks,

Je pencherai pour un problème matériel : les prises audio sont conçues de telle façon que l'introduction correcte d'un jack court-circuite les HP.
C'est "mécanique"...

Poste le Monday 7 April 2008 01:13:29
Répondre     Citer    
Re: HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !
Envoyé par: rouKs

Non, pas sur les chips HD

Les nouvelles cartes son sont cablées de telle manière que l'on puisse choisir logicielement qui beneficie du son, HP ou casque. Sous windows avec les drivers qui vont bien je peux choisir, impossible de trouver la solution sous linux, manque de bol, j'utilise windows approximativement 2 fois par mois...

Poste le Monday 7 April 2008 16:24:01
Répondre     Citer    
Re: HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !

Tu as déjà fouillé dans le gestionnaire de volume, et ses Préférences, s'il n'y aurait pas quelques boutons à bascule, pour activer tel ou tel canal?

Poste le Monday 7 April 2008 17:57:17
Répondre     Citer    
Re: HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !
Envoyé par: rouKs

Si bien sur, j'ai essayé avec le front à 0 et le headphones à 100 et j'ai pour ainsi dire touché à tout mais rien n'y fait, si je n'ai pas de son dans les HP, je n'en ai pas non plus dans le casque

Poste le Monday 7 April 2008 22:35:51
Répondre     Citer    
Re: HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !
Envoyé par: rouKs

Personne n'a de solution ?

Je precise que les micros ne fonctionnent pas non plus, decouverte de la matinée sad smiley

Poste le Wednesday 9 April 2008 11:06:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
HD audio : Son dans le casque, oui mais sur les HP aussi !
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons