Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
son 5.1 enceinte centrale
Envoyé par: chobu

Hello tout le monde
désolé mais j'ai du poster dans le mauvais forum auparavant, je réajuste donc....

voilà, j'ai fait l'acquisition d'un kit d'enceinte 5.1
puis d'une sound blaster live 5.1
je suis sous mandriva 2008, KDE 3.5.9
j'ai donc installé cette dernière, puis configuré sans soucis avec le pilote snd-emuk10k1
avec alsa, j'y ai ajouté alsamixerGUI et alsa patch bay

le soucis est le suivant : j'ai du son dans les 4 satelites, mais pas dans l'enceinte centrale et le caisson ! amarok étant configuré pour du 5.1

j'ai donc controlé alsamixer : pas de canaux muet
ainsi que kmix également : pas de canaux muet

enfin il me semble puisque je ne suis pas un pro dans alsa et les ports audio
étant encore novice dans la config du 5.1 quelqu'un pourrait il m'éclairer
en essayant dechanger les jack sur les prises de la carte j'ai bien remarqué que l'enceinte centrale fonctionne ainsi que le caisson

je suppose donc, mais comme j'ai dit n'étant pas encore passé expert , qu'il faut que je configure le port de la carte où le caisson et la centrale sont branchés afin qu'il en sorte un son !
pour info, j'ai branché (en allant de gauche a droite) : sur le port 1 : enceintes avant, sur le 2 enceintes arrière, sur le 3 rien, et sur le 4 caisson et centrale, le 5èm étant un port digital
mais là je séche a mort !!!!
je seche pas mal :-(

si quelqu'un pouvait me diriger vers un bon tuto (en français) ou m'expliquer la config' a réaliser, ce serait vraiment sympa je galère pour trouver sur la toile......
en m'expliquant à quoi correspondent les ports (entrée, sortie, interrupteurs.......)

merci a vous à l'avance et à bientôt j'espère !

chobu

Poste le Sunday 24 February 2008 20:17:56
Répondre     Citer    
Re: son 5.1 enceinte centrale
Envoyé par: chobu

Vraiment personne pour m'aiguiller svp, ce serait vraiment cool, parce que je rame vraiment..... :-(

Poste le Saturday 1 March 2008 14:26:19
Répondre     Citer    
Re: son 5.1 enceinte centrale
Envoyé par: lapipao

Peut-être en suivant cette discussion :
[forum.mandriva.com]

Poste le Saturday 1 March 2008 15:06:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
son 5.1 enceinte centrale
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons