Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: MuTiN

Bonjour à tous,
Après avoir longuement épluché google (et ce site) je n'ai pas trouvé solution à mon problème, je poste donc un nouveau sujet en espérant ne pas faire écho...

J'utilise Mandrakelinux 10.1 official, et j'arrive à lire des mp3 (amarok) ainsi que des vidéos (kaffeine). Malheureusement dans les 2 cas le son (et aussi la vidéo) plante au bout de quelques secondes.
D'où vient le problème ? config, drivers, autre ? (je rappelle que dans un premier temps le son fonctionne).

Merci d'avance, et si la réponse est déjà ailleurs, désolé.

Poste le Tuesday 22 August 2006 14:34:47
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: nicola

Comment ça, le son plante ? Ça fait planter ta machine ?
Que dit ps -Al ? Y vois-tu esd ou artsd ? Que dit cat /un/fichier/son > /dev/dsp ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 22 August 2006 17:24:07
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: MuTiN

Non la machine ne plante pas, mais à partir du moment où le mp3 ou la vidéo à planté, plus aucun son (pas même les sons système), et il est alors impossible de relancer la lecture d'un mp3 ou d'une vidéo, c'est à dire que le lecteur (amarok ou autre) s'ouvre mais reste passif (j'ai déjà vu ce problème sur ce forum).

ps -Al me sors artsd
Quant à cat /un/fichier/son > /dev/dsp, si c'est juste après un des "plantages son", rien ne se passe. Si c'est après un redémarrage (avec le son d'accueil magnifiquement joué ;-) ) ça me joue un son super saturé et inaudible (comme une radio entre deux fréquences, impossible de reconnaitre le morceau).

Merci d'avoir pris le temps de répondre en tous cas ! :-)

Poste le Wednesday 23 August 2006 19:53:17
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: nicola

Tue artsd et va faire un tour dans le configurateur de KDE pour l’empêcher de revenir.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 23 August 2006 21:13:31
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: MuTiN

J'ai beau le tuer après avoir identifié son PID ça ne change rien, le son saute au bout d'un moment puis se coupe (et plantage tout ça tout ça...).
(et au passage dans le configurateur KDE > Son > Systèmes de sons je ne trouve pas comment empêcher artsd de redémarrer, et il n'apparait pas dans les services au démarrage :-s).

Poste le Wednesday 23 August 2006 23:09:51
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: nicola

Ce n’est pas un service de démarrage, il faut aller voir en bas.
Règle tes applications pour utiliser la sortie ALSA.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 24 August 2006 07:50:15
Répondre     Citer    
Re: Son qui plante sous Mandrakelinux
Envoyé par: MuTiN

(desole pour le pas de reponse, demenagement a l'etranger oblige...)

C'est deja regle sur sortie ALSA.
Par contre detail curieux : apres installation de windows sur la meme machine, la carte son n'est pas automatiquement installee, probleme materiel ?

Poste le Tuesday 19 September 2006 14:47:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Son qui plante sous Mandrakelinux
Besoin d'aide à propos de musique, son, image, vidéo, etc ... et de Linux ? Vous avez frappé à la bonne porte.
PS: pour les questions technique d'accélération 3D, préférez le forum matériel.

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons