Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
phpMyLinux
Envoyé par: D-jo

J'ai une idée de rubrique pour le site. Je vous la donne. Je n'ai helas pas le temps d'en faire plus (un jour viendra...)

Il s'agit de proposer de types d'installation standards et surtout de post configuration.

Je m'explique. Par exemple un type qui fait du dessin (un pro) explique ce qu'il y a sur sa machine et comment c'est configuré et comment il l'utilise
On aurrai ainsi tout un tas d'installation types :
Ordinateur familial
station de PAO
Développement web
hacking
poste de travail bureautique (avec taches avencées comme le suivi client)
serveur pour pme
enfants
etc...

Cela permetrai de reflechir au meilleures configurations possible et d'aidre les nouveau comme les anciens dans le choix de logiciels dont l'offre est dans certains domaines sur surabondante
Cela pourrait prendre la forme d'un wiki (?)

bonne fusion
D-jo

Poste le Wednesday 29 October 2003 01:51:18
Répondre     Citer    
Re: phpMyLinux
Envoyé par: phenix

c'est effectivement une bonne idée.

Au pourais chaqu'un dire ce qu'il y a sur notre machine et comment c'est configuré

Poste le Wednesday 29 October 2003 14:14:59
Répondre     Citer    
Re: phpMyLinux
Envoyé par: maston28

le hacking ? c est quoi le hacking ???
non, sans rire, ca pourrait être une idée. Le problème, c'est qu'on risque de vite basculer dans le gros troll (konqueror ou moz, gnome ou kde, debian ou mandrake...). C'est le point faible de l'idée.
Sinon, je pense qu'on pourrait aussi inclure la dedans des fichiers de configuration type selon la sécurité et l'usage voulu (pour apache, pour proftpd, pour samba, etc etc etc...).
C'est une bonne idée sinon, je rajoute ca dans ma TODO-FOR-LEA-list...
faudra que je songe à finir ce que je commence moi...

librement
maston28


Poste le Thursday 30 October 2003 20:53:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
phpMyLinux
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons