Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Elle est decedee?
Envoyé par: fyxx

Avant, j'aimais lea.
Puis un jour, ils ont tout change et ce fut le bordel pendant la migration, tellement et pendant si longtemps que je suis plus venu.
Mais la j'ai perdu mes donees, donc j'ai aussi perdu mon leabook, alors je reviens faire un tours chez la petite lea.
Mais je trouve pas le livre, vous faites plus ce qui a fait votre reputation? O_o
Y'a encore des liens morts, ca me fait peur, mais on dirait que le site est mort, rassurez moi, je me goure?

Poste le Wednesday 14 May 2008 08:00:43
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?

Je l'ai récupéré sur [docs.mandragor.org]

[[color=orange]lea_book.pdf[/color]]

et pour peut-être plus de détail :
[[color=orange]par rubrique[/color]]

Poste le Wednesday 14 May 2008 09:19:31
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: AlSim

C'est vrai que quand on compare à ce qu'il se passait quelques années en arrière, le site a régressé. Le passage au wiki n'a à mon avis pas réussi à Léa, pourtant j'étais parmi ceux qui étaient vraiment pour quand il a eu lieu.

Le forum est la seule partie du site que je visite encore régulièrement, mais même ici l'ambiance n'est plus la même. Dommage...

Quand au Léa-book, il est mort avec le wiki. Il y avait un projet de le recréer mais ça n'a pas été fait finalement. La version de Иван date de 2003...

[catwell.info]

Poste le Wednesday 14 May 2008 16:40:31
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est comme tout ce qui est communautaire, il faut une communauté ... les gens qui étaient actifs sont petit à petit passé à autre chose (par exemple, ma vie professionnelle est devenu plus active et j'ai donc beaucoup délaissé Léa) et personne n'a vraiment, encore, repris le relais.

C'est vrai que Le LéaBook a disparu, mais bon je ne pense pas que ce soit la priorité, il faudrai des contributeurs pour mettre à jour les docs, les réorgniser, actualiser les liens, écrire de nouvelles doc sur des sujets plus actuel etc ...

Rien, n'empêche actuellement personne de faire ce travail, mais ça ne semble pas attirer les vocations. Si on regarde le nombre d'auteur ayant écrit plus d'une doc, on doit avoir 20 auteurs à tous casser, et si on monte à plus de 5 doc ça doit plafonner à 10 auteurs. Quelques docs collaboratives ont vu le jour, mais il semble qu'il manque une infrastructure fédérative.

Le Wiki n'a manifestement pas rempli ce rôle. Que mettre en place pour relancer le site ? Une nouvelle équipe dirigeante ? Et bien ça tombe bien : ça vient !

Bon courage à eux, et espérons que plutôt que d'arriver avec des "Léa est morte" on viendra avec des "Faisons revivre Léa, voilà mes propositions, je suis près à donner du temps !" Parce que c'est ce qui manque le plus.

Poste le Wednesday 14 May 2008 17:39:07
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: fyxx

merci pour le lien, meme si c'est l'edition de 2003, l'avantage, c'est que je le connais et que je retrouve vite ce que je cherche smiling smiley

Fred, je suis d'accord, c'est pas beau de passer juste en balancant lea est morte. Mais ca fait presque 4 ans que je ne suis pas venu, et en etant objectif, on voit un site mort, et c'est bien dommage. C'est pas une critique, c'est juste une constatation, et malheureusement, j'ai pas du tout le temps de contribuer, donc je suis a classer dans les raleurs non productif, mais c'etait pas mechant, j'aime bien lea, c'etait mon site prefere avant winking smiley

Poste le Wednesday 14 May 2008 20:34:42
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: Léa (Fred)

Rassure toi, je ne l'ai pas mal pris, j'espère vraiment (Léa c'est un peu mon bébé) que le site va repartir.

Poste le Wednesday 14 May 2008 23:23:07
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: Marck

Salut ma petite Léa

Hum, depuis le temps, je pourrais t'écrire un roman, mais bon...

Je voulais te dire que je partage à regret ce sentiment de "petite mort" formulé par fyxx, mais si "tu" (Fred, Jice, Anne... Serge depuis longtemps) t'en vas, je voulais surtout de dire : au revoir et merci !

Marc, qui est ailleurs : [fug-fr.org] qui vit le jour sur tes forums.

Poste le Thursday 15 May 2008 08:05:53
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?

J'avais pas vu ce thread dans le forum;
Le site n'est pas mort, je vous rassure;

Il est vrai que depuis pratiquement 2 ans, l'activité de Lea s'est un peu renfermé;
Fred a déjà expliqué le pourquoi du comment;

Depuis quelques mois, une nouvelle direction est en place et tout commence à se mettre en place petit à petit;
Il faut du temps pour tout, moi-même et les autres collaborateurs essayont de tout mettre en place pour que Lea-Linux revienne de plus belle;

J'en profite pour noter la petite remarque de fyxx sur le mode Wiki;
Nous pensons probablement à migrer aussi la documentation ... soit sur un nouveau mode du Wiki (sans modération, modification direct), soit passer à un CMS qui pourrait gérer la documentation et les multiples modifications;

Si vous avez des feedbacks sur certains CMS qui seraient susceptible de remplacer MediaWiki à l'heure actuelle utilisé, je suis à votre écoute;
N'oubliez pas: si vous voulez une discussion rapidement là dessus, passez sur l'irc de Lea-Linux ( #lealinux@irc.freenode.net )

A+ tous;

--
Benjamin GIGON
SysAdmin Lea, Cuisinier Léa
bgigon AT lea-linux POINT org

Poste le Wednesday 30 July 2008 22:31:53
Répondre     Citer    
Re: Elle est decedee?
Envoyé par: AlSim

Tiens, tu fais des tests sur ce thread ? Il a un style différent des autres (un post visible seulement, avec des liens vers les autres en-dessous).

[catwell.info]

Poste le Wednesday 30 July 2008 22:53:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Elle est decedee?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons