C'est comme tout ce qui est communautaire, il faut une communauté ... les gens qui étaient actifs sont petit à petit passé à autre chose (par exemple, ma vie professionnelle est devenu plus active et j'ai donc beaucoup délaissé Léa) et personne n'a vraiment, encore, repris le relais.
C'est vrai que Le LéaBook a disparu, mais bon je ne pense pas que ce soit la priorité, il faudrai des contributeurs pour mettre à jour les docs, les réorgniser, actualiser les liens, écrire de nouvelles doc sur des sujets plus actuel etc ...
Rien, n'empêche actuellement personne de faire ce travail, mais ça ne semble pas attirer les vocations. Si on regarde le nombre d'auteur ayant écrit plus d'une doc, on doit avoir 20 auteurs à tous casser, et si on monte à plus de 5 doc ça doit plafonner à 10 auteurs. Quelques docs collaboratives ont vu le jour, mais il semble qu'il manque une infrastructure fédérative.
Le Wiki n'a manifestement pas rempli ce rôle. Que mettre en place pour relancer le site ? Une nouvelle équipe dirigeante ? Et bien ça tombe bien : ça vient !
Bon courage à eux, et espérons que plutôt que d'arriver avec des "Léa est morte" on viendra avec des "Faisons revivre Léa, voilà mes propositions, je suis près à donner du temps !" Parce que c'est ce qui manque le plus.
Poste le Wednesday 14 May 2008 17:39:07