Citation
Limaiem heykel
Bonjour,
J'ai developpé un site web en php bien sur en reseau local avec easyphp. Ce site web doit etre installé sur un serveur (distant de moi) donc je peux realiser le transfert de fichiers en ftp (winscp ou filezella) et j'ai l'accees ssh a ce serveur. Le probleme et que je ne suis pas tres fort en linux donc je connais à peine les commandes de base.
A mon avis, c'est le moment d'apprendre Linux (ou alors de sous-traiter ton problème en payant des compétences externes). Pour celà, il te faudrait d'abord passer quelques heures à lire un bon livre sur Linux, puis installer une distribution (plutôt orientée commandes - tu n'ae pas besoin de clikodrome ni même d'interface graphique, mais d'apprendre les bases de Linux et de son language de commandes) - je te conseille la Debian.
Citation
Limaiem heykel
Ce que je veux savoir c'est dans quel répertoire du serveur je doit installer mes pages php tout en sachant qu'on navigant sur
ce serveur j'ai pas trouver de repertoire www sous le repertoire php. Ensuite comment faire pour qu'on tapant l'adresse ip de mon serveur la page index.php de mon site s'affiche.
Tout ça dépend de la configuration de ton serveur; c'est parfois /var/www mais chaque hébergeur a ses propres conventions. Le mieux est de demander à ton hébergeur. Chez mon hébergeur en mutualisé, [
lost-oasis.fr] la commande ftp donne accès à un répertoire
web-nomdudomaine.org contenant un répertoire
web-nomdudomaine.org/htdocs (où se placent les fichiers .php et .html) et un répertoire
web-nomdudomaine.org/php-includes (où se placent les fichiers .inc de PHP).
PS. Tu aurais dû poser la question ailleurs que sur lea-site qui concerne le site Léa!
----
Basile STARYNKEVITCH
Membre de l'
APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!
Projet logiciel libre:
RefPerSys
Poste le Tuesday 30 May 2006 07:10:51