Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ou installer son site php sous linux
Envoyé par: Limaiem heykel

Bonjour,
J'ai developper un site web en php bien sur en reseau local avec easyphp. Ce site web doit etre installer sur un serveur (distant de moi) donc je peut realiser le transfer de fichiers en ftp (winscp ou filezella) et j'ai l'accees ssh a ce serveur. Le probleme et que je ne suis pas tres fort en linux donc je connait a peine les commandes de base. Ce que je veux savoir c'est dans quel repertoire du serveur je doit installer mes pages php tout en sachant qu'on navigant sur ce serveur j'ai pas trouver de repertoire www sous le repertoire php. Ensuite comment faire pour qu'on tapant l'adresse ip de mon serveur la page index.php de mon site s'affiche.
Merci pour votre aide elle me serait tres presieuses

Poste le Tuesday 30 May 2006 04:39:17
Répondre     Citer    
Re: ou installer son site php sous linux
Envoyé par: Limaiem heykel

Bonjour,
J'ai developper un site web en php bien sur en reseau local avec easyphp. Ce site web doit etre installer sur un serveur (distant de moi) donc je peut realiser le transfer de fichiers en ftp (winscp ou filezella) et j'ai l'accees ssh a ce serveur. Le probleme et que je ne suis pas tres fort en linux donc je connait a peine les commandes de base. Ce que je veux savoir c'est dans quel repertoire du serveur je doit installer mes pages php tout en sachant qu'on navigant sur ce serveur j'ai pas trouver de repertoire www sous le repertoire php. Ensuite comment faire pour qu'on tapant l'adresse ip de mon serveur la page index.php de mon site s'affiche.
Merci pour votre aide elle me serait tres presieuses

Poste le Tuesday 30 May 2006 04:55:38
Répondre     Citer    
Re: ou installer son site php sous linux

Citation
Limaiem heykel
Bonjour,
J'ai developpé un site web en php bien sur en reseau local avec easyphp. Ce site web doit etre installé sur un serveur (distant de moi) donc je peux realiser le transfert de fichiers en ftp (winscp ou filezella) et j'ai l'accees ssh a ce serveur. Le probleme et que je ne suis pas tres fort en linux donc je connais à peine les commandes de base.

A mon avis, c'est le moment d'apprendre Linux (ou alors de sous-traiter ton problème en payant des compétences externes). Pour celà, il te faudrait d'abord passer quelques heures à lire un bon livre sur Linux, puis installer une distribution (plutôt orientée commandes - tu n'ae pas besoin de clikodrome ni même d'interface graphique, mais d'apprendre les bases de Linux et de son language de commandes) - je te conseille la Debian.


Citation
Limaiem heykel
Ce que je veux savoir c'est dans quel répertoire du serveur je doit installer mes pages php tout en sachant qu'on navigant sur
ce serveur j'ai pas trouver de repertoire www sous le repertoire php. Ensuite comment faire pour qu'on tapant l'adresse ip de mon serveur la page index.php de mon site s'affiche.

Tout ça dépend de la configuration de ton serveur; c'est parfois /var/www mais chaque hébergeur a ses propres conventions. Le mieux est de demander à ton hébergeur. Chez mon hébergeur en mutualisé, [lost-oasis.fr] la commande ftp donne accès à un répertoire web-nomdudomaine.org contenant un répertoire web-nomdudomaine.org/htdocs (où se placent les fichiers .php et .html) et un répertoire web-nomdudomaine.org/php-includes (où se placent les fichiers .inc de PHP).

PS. Tu aurais dû poser la question ailleurs que sur lea-site qui concerne le site Léa!


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 30 May 2006 07:10:51
Répondre     Citer    
Re: ou installer son site php sous linux
Envoyé par: Limaiem heykel

Merci pour votre reponse, a porpos de mon hebergeur j'y communique avec via internet puisque mon employeur se trouve en allmange et moi a tunis donc je doit tout executer a distance.
On consulant le site du serveur (fournit par le fournisseur) ou j'y peut acceder a ma base de donnees et .....j'ai pas trouver d'indication concernant le repertoire ou je pourrait enregistrer mon site pour qu'il soit associer a mon nom de domaine.
Je voudrait savoir s'il y a des conventions generales qui m'informent ou placer mes fichiers (.php) puisque tout fichier php doit etre traiter (son script) avant d'etre envoyer au client.
Merci enormement de votre aide

Poste le Tuesday 30 May 2006 13:30:55
Répondre     Citer    
Re: ou installer son site php sous linux
Envoyé par: Léa (Fred)


² la question ne concerne pas directement Linux mais plutôt apache et php (le problème serait le même si apache+php étaient installé sur un système windows)
² ce n'est pas dans le forum 'Léa Site' qu'on pose ce genre de question
Désolé d'être un peu sec mais ce serait cool de faire attention à ne pas faire n'importe quoi. Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 15:32 par fred.

Poste le Tuesday 30 May 2006 15:31:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ou installer son site php sous linux
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons