Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
vitesse de connexion
Envoyé par: pingus

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal, mais je rame particulierement sur le Forum depuis quelques jours (quand je dis ramer, c'est environ 30s/1min pour le chargement d'une page) et ce, avec mozilla ou firefox. Avec Konqueror l'acces est un peu plus rapide. Je n'ai par contre aucun probleme sur les autres sections du site. L'acces est instantanné.
Est-ce normal (d'autres ont-ils aussi ce probleme ?) ou bien dois-je faire quelques choses de particulier (une case a coché pour telle ou telle option dans mon navigateur) ?

Merci d'avance

Poste le Monday 20 February 2006 23:08:58
Répondre     Citer    
Re: vitesse de connexion
Envoyé par: diancech

Effectivement moi ça me fait ça aussi, depuis une semaine à peu prés, la navigation sur les forums est trés lente alors que sur le reste du site c'est normal.

?-(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 February 2006 00:41:25
Répondre     Citer    
Re: vitesse de connexion
Envoyé par: Léa (Fred)

ça vient de la charge du serveur et de la taille de la db phorum : 150Mo.

Poste le Tuesday 21 February 2006 09:13:25
Répondre     Citer    
Re: vitesse de connexion
Envoyé par: Léa (Fred)

Et visiblement de charge que prend au serveur la génération des différents pdf ...
Une limitation de cette charge vient d'être mise en place, mais ça ne règlera sans doute pas le problème.

Nous allons étudier la faisabilité de déporter la génération des pdfs sur une autre machine.

Poste le Tuesday 21 February 2006 09:35:38
Répondre     Citer    
Re: vitesse de connexion

Citation
Léa (Fred)
Et visiblement de charge que prend au serveur la génération des différents pdf ...

Par curiosité, avec quel logiciel (ou bibliothèque) sont générés les fichiers PDF?

(Si c'est indiscret, ne répondez pas, mais ca m'interesse car je pourrais être amené à coder au boulot ce genre de choses).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 21 February 2006 09:43:32
Répondre     Citer    
Re: vitesse de connexion
Envoyé par: Léa (Fred)

ce n'est pas un secret, le logiciel actuellement utilisé est 'htmldoc' : [htmldoc.org] , et j'étudie actuellement le passage à html2ps/pdf : [www.tufat.com]

Poste le Wednesday 22 February 2006 10:26:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
vitesse de connexion
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons