Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Phorum et MediaWiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Je suis en train de développer un plugins pour Mediawiki qui permet de créer un compte et de logguer automatiquement à Mediawiki un utilisateur de Phorum (sur le même serveur) déjà loggué

Ça doit bien fonctionner si vous n'avez pas les droits "Editeur". Si vous avez les droits "Editeur" alors, vous pouvez vous retrouver loggué avec votre compte 'phorum' et sauver des modification avec le compte 'éditeur', j'ai pour l'instant pas de workaround, mais comme je trouve pas ça problématique ...

Les comptes créé sont de la forme : 'login_phorum (phorum)', par exemple, mon login automatique sur médiawiki est : 'Fred (phorum)'

Pour que cela fonctionne il faut que vous vous soyez au préalable idenfié sur phorum (et par voie de conséquence que vous ayez un compte sur phorum), ensuite, l'accés aux pages mw qui nécessitent un login vous loggue automatiquement avec les droits 'user' (le plus faible niveaux), si vous avez un compte médiawiki avec les droits éditeurs alors les deux modes d'identification entrent en conflit si vous êtes passé par la partie 'nocache' (sinon ça ne devrait pas poser de problème). Dans tous les cas, c'est le compte avec le plus de droit qui fait les modifications (par forcément celui qui apparaît être celui avec lequel vous êtes loggué.

PS: je ne donnerais aucun droits spécifiques à ces comptes automatiques, ils ne seront là que pour les modifications mineures et pour éviter d'avoir à ce se logguer vraiment à médiawiki. Ils ne constituent en l'état qu'un workaround à la non intégration de mediawiki ET phorum.

Poste le Monday 20 February 2006 16:39:22
Répondre     Citer    
Re: Phorum et MediaWiki
Envoyé par: Léa (Fred)

Post-PS: finalement, dans la partie 'nocache', on est loggué en tant que 'Editeur ou plus' et dans la partie 'cache' on est loggué en tant que 'utilisateur de phorum' voilà le workaround que j'ai trouvé. Reste un bug, le lien 'Ma Page' n'est pas toujours un lien vers 'ma page', mais parfois un lien vers 'ma page d'utilisateur de phorum'. Tant pis.

Poste le Monday 20 February 2006 16:48:05
Répondre     Citer    
Re: Phorum et MediaWiki
Envoyé par: diancech

Ca marche pas. Je me suis connecter à Phorum mais quand je vais sur la page d'acceuil de léa et que je clique sur infos personnelles j'ai une page d'erreur, et je clique sur "modifier" sur une page du wiki j'ai une erreur aussi.

Ce sont toutes les deux des erreurs de base de données apparemment, si tu veux les pages pour les détails je les ai enregistrées, je peux t'envoyer le contenu par MP.

:-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 20 February 2006 19:45:43
Répondre     Citer    
Re: Phorum et MediaWiki
Envoyé par: diancech

Un petit message juste pour signaler que c'est bon, ça marche. Cela ne fait plus les erreurs signaler plus haut. Je n'ai pas encore essayer d'enregistrer des modifications mais je pense que cela ne pose pas de probléme étant donné que j'ai accés à la page de modification.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 February 2006 11:31:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Phorum et MediaWiki
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons