Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
balise <code> dans article, gras, italique

Bonjour

je suis en train de rédiger un article sur Ocaml. Comment mettre du gras, des italiques, (voire même une URL) des signes ' et < (quote, inférieur, supérieur) dans un élément <code>?

Cordialement

Poste le Sunday 19 February 2006 21:12:17
Répondre     Citer    
Re: balise <code> dans article, gras, italique
Envoyé par: AlSim

Je ne connais pas d'autre moyen que d'utiliser les vieilles balises <div class="code"> ... </div>.
La syntaxe wiki écrite entre ces balises est interprétée :
<div class="code"> '''C'est un texte en gras.''' ''Italique'' </div>
Et on peut mettre des symboles quote, inférieur et supérieur sans problème.

[catwell.info]

Poste le Sunday 19 February 2006 21:21:20
Répondre     Citer    
Re: balise <code> dans article, gras, italique

Citation
AlSim
Je ne connais pas d'autre moyen que d'utiliser les vieilles balises <div class="code"> ...</div>. La syntaxe wiki écrite entre ces balises est interprétée :
<div class="code"> '''C'est un texte en gras.''' ''Italique'' </div>
Et on peut mettre des symboles quote, inférieur et
supérieur sans problème.

Merci du conseil, mais où est documentée exactement la syntaxe (markup) du wiki? J'ai besoin de mettre du code Ocaml en italique, et de mettre <fun> dans le code, et ca semble être vu comme une balise ignorée?

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 19 February 2006 23:03:35
Répondre     Citer    
Re: balise <code> dans article, gras, italique
Envoyé par: Léa (Fred)

ce qui est entre tag 'code' n'est pas parsé par le wiki (ça évite qu'il fasse n'importe quoi dans la mise en page) : la contre partie, c'est qu'aucune des mises en page 'wiki' (ou autre d'ailleur) ne fonctionne.

En gros, la balise 'code' c'est une balise 'nowiki' + mise en page pre + cadre

Tu peux comme le dit AlSim utiliser le tag 'div' + la class 'code', mais je suis contre (enfin pas au point de t'en empécher), personnellement je pense qu'il vaut mieux que le code soit peu mis en forme que mis en forme de maniére anarchique. Je m'explique : l'utilisation de la balise '<div class="code"><pre>...</pre></div>' te permettra de mettre la mise en forme que TU souhaites seulement ce ne sera pas la même que quelqu'un qui va rédiger un autre article. La conséquence sera le manque d'unité dans la mise en page, et donc le risque de perdre les lecteurs du site.
Ceci n'est que mon avis.

Poste le Monday 20 February 2006 02:35:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
balise <code> dans article, gras, italique
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons