Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
traduction logiciels libres
Envoyé par: zorglub

Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre dans un endroit bien en vue, bien visible sur le site, un message invitant à participer à la traduction, au développement de la documentation (et sa mise à jour) en français des logiciels libres ?

Un exemple :

"Si voulez participer à une traduction d'un logiciel libre en français (ou en une autre langue) :

[wiki.traduc.org]

On peut entre autre aider à la traduction de bureaux graphiques comme KDE, Gnome :

[gnomefr.traduc.org]

Il existe bien sur d'autres projet de logiciels libres, par exemple Openoffice.org (concurrent libre de M$ Office):

[www.framasoft.net]

[fr.openoffice.org]

[fr.openoffice.org]

Pour ceux qui veulent aider à la traduction de Firefox (mozilla) :

[www.framasoft.net]

[mozfr.mozdev.org]

"French Mozilla est une équipe internationale de traducteurs, de correcteurs et de relecteurs dont le but est de fournir une version entièrement francisée de Mozilla. Inscrivez-vous à notre liste annonces."

[frenchmozilla.sourceforge.net]

Ou de Gimp ?

[www.framasoft.net]

[www.gimp-fr.org]

[www.gimp-fr.org]

[www.linuxgraphic.org]

[www.gimp-fr.org]

Blender est à la 3D ce que GIMP est à la 2D :

[www.framasoft.net]

[www.blender.org]

[www.linuxgraphic.org]

[blenderclan.tuxfamily.org]

[blender.doc.fr.free.fr]

Etc...

Si vous connaissez quelqu'un qui serait disposé à ce type de traduction, merci de lui signaler cette liste non exhaustive."

En effet, je n'ai pas trouvé facilement certains de ces liens, et les sites de logiciels libres (forum, site d'aide etc...) que j'ai visité n'ont pas non plus de messages facilement visibles sur le sujet (comme la page d'accueil du site).


Il me semble en effet que la documentation française n'est pas toujours fournie et à jours.


Qu'en pensez vous ?


ps : je parle mal l'anglais, je ne pourrais donc pas aider à une traduction grinning smiley

D'ailleurs, traduire un logiciel libre c'est aussi une possibilité pour apprendre son fonctionnement (hélas je n'ai pas cette compétence de traduction)

Poste le Sunday 15 January 2006 14:31:39
Répondre     Citer    
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Ce forum !
traduction logiciels libres
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons