Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bug smileys
Envoyé par: 1000k

Voyez par vous-mêmes (légende en bas de page) :

:-(:-/:-oeye rolling smiley=|:-)deye rolling smiley#%b@:-)O:-);-p?-(yawning smiley)^o^];-)angry smiley):,(:-))^^D-*X-o:-p}-)(!)(?):-);-)

________________
Persiste

Poste le Thursday 24 November 2005 21:35:48
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: 1000k

Rahh pourquoi n'y a-t-il pas la même liste d'émoticons selon que l'on se trouve sur la page de rédaction d'un nouveau sujet ou sur la page de lecture/réponse à un sujet ?!!!

Donc les smileys incriminés sont :
* "hautdeforme" =|:-)
--> = | : - )

* "cuistot" @:-)
--> @ : - )

* "ange" O:-)
--> O : - )


________________
Persiste

Poste le Thursday 24 November 2005 21:44:30
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Léa (Fred)

J'ai été obligé de changé les 'motifs'
* : chef : => :chef:
* : ange : => :ange:
* : hat : => :hat:
(sans espace bien sur)

Poste le Monday 28 November 2005 16:18:39
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: diancech

J'ai remarqué d'autres bugs avec trois smileys :

Celui avec le grand sourire dans la barre de réponse :

:-))

Celui du prof qui fait un clin d'oeil dans la barre de réponse :

];-)

Dans la page des plus, c'est quoi le "amp;" aprés le smiley :

smiling smiley&


Voilà c'étais pour signaler la chose.

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 16 January 2006 20:15:16
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Léa (Jice)

une suggestion : plutot que changer les motifs, il suffit de remplacer le : - ) pas le smiley :-) en dernier, plutôt que le faire en premier, ainsi les smileys qui le contiennent seront déjà ok...

Poste le Sunday 22 January 2006 11:47:47
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Jice)
une suggestion : plutot que changer les motifs, il suffit de remplacer le : - ) pas le smiley en dernier, plutôt que le faire en premier, ainsi les smileys qui le contiennent seront déjà ok...
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire (était-ce seulement adressé à nous, utilisateurs ?-( ?).
En tout cas, le plus simple serait d'utiliser non plus des motifs mais tout simplement des balises comme par exemple :smiley: ou :jememarre: .
C'est déjà le cas pour :chef: .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 23 January 2006 07:17:17
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Dvp8

Bonjour,

je gère un forum utilisant Phorum 5.
J'aimerais ajouter l'option permettant de visualiser une liste de smilies dans la boîte de réponse comme vous le faites ici. Je ne trouve pas le script pour la version 5.
Pourriez-vous me dire si vous utilisez une version que vous avez développée, ou si elle est trouvable sur Internet.
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien cordialement,

Dominique

Poste le Sunday 5 February 2006 16:38:35
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Léa (Fred)

C'est un module que j'ai trouvé sur [phorum.org] (mais sans licence et donc sa diffusion doit respecter le droit d'auteur : je n'ai donc pas le droit de le publier ..., amha c'est un oubli de l'auteur de l'auteur, mais dans le doute je ne m'abstiens pas) et une modification du fichier 'templates/<nom du template>/post_form.tpl' pour qu'il insère automatiquement le fichier : [lea-linux.org] directement dérivé du code de mediawiki ( [mediawiki.org] ), lui même dérivé du code de phpBB, via le code suivant :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="/pho/js/inserttag.js"></script><script language="JavaScript" type="text/javascript">
<?

 $prefix = $GLOBALS['PHORUM']['mod_smileys']['prefix'] ;

 echo "document.write('Emoticons&nbsp;:&nbsp;') ;\n" ;
 foreach($GLOBALS['PHORUM']['mod_smileys'] as $key => $smiley) {
        if (($key!="prefix") && ($smiley["uses"] == '2')) {
                echo "addButton('".$prefix.$smiley['smiley']."', '".$smiley['alt']."', '".$smiley['search']."', '', '') ;\n" ;
        }
 }
 echo "document.write(' <a href=emoticons.php target=_new>plus ...</a>') ;\n" ;
?></script>

Poste le Monday 6 February 2006 17:39:26
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Dvp8

Bonsoir fred,

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.:-)

Puis-je vous demander un complément d'information, n'étant pas du tout expert en php/java.
Est-ce que je dois :
1 - Ajouter la portion de script en jaune (en adaptant l'adresse du scipt inserttag.js) en tête du fichier post_form.tpl
2 - Copier le script insettag.js dans le directory /template/
3 - Les smileys sont-ils ceux déjà présents dans le directoty d'origine de Phorum5 ?

Y a-t-il autre chose à modifier ?

Encore merci,
Très cordialement,

Dominique

Poste le Monday 6 February 2006 22:14:01
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Léa (Fred)

² la ou tu veux que les smileys apparaisse dans le formulaire (l'idéal étant, amha, avant le TEXTAREA)
² ou tu veux mais il faudra adapter dans post_form.tpl
² je ne sais plus, au pire tu peux récupérer ceux de Léa (qui sont eux-même récupéré de phpBB et autre forum)

Poste le Tuesday 7 February 2006 13:42:38
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Dvp8

Bonsoir Fred,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Quelques essais avant de reposter, pas fructueux ?-(.
Oserais-je vous demandrer une faveur : accepteriez-vous de me communiquer le fichier post-form.tpl que vous utilisez ?
Je dois avouer que j'ai la charge d'un forum amateur s'adressant à des dames qui font de la broderie et du patchwork, et je butte vraiment dès qu'il y a à "bricoler" des scripts.
Je ne le dirai à personne, promis !
Trè cordialement,

Dominique

Poste le Wednesday 8 February 2006 20:29:58
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Léa (Fred)

Ce fichier là je peux te le laisser (c'est moi qui l'ai écrit) mais pour le module qui gère l'affichage des smileys dans phorum, je ne peux pas.

* post_form.tpl

PS: la partie du template :
 foreach($GLOBALS['PHORUM']['mod_smileys'] as $key => $smiley) {
dépend du module 'smileys' que tu utiliseras

Poste le Wednesday 8 February 2006 21:57:34
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Dvp8

Bonsoir Fred,

Merci beaucoup pour votre envoi.
J'ai ainsi des éléments pour travailler ce week-end.
C'est très sympa à vous de m'avoir aidé, je vous tiendrai au courant des résultats.
Très cordialement, et bon week-end,

Dominique

Poste le Friday 10 February 2006 20:33:50
Répondre     Citer    
Re: Bug smileys
Envoyé par: Marck

Bonjour

Désolé de faire remonter ce message mais j'ai rencontré ce matin un bug avec le smiley "prof" : ];-)

Voilà, c'était juste pour le signaler.

Marc

Poste le Sunday 7 May 2006 07:45:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bug smileys
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons