Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probléme d'ethique
Envoyé par: marseillai

voulant faire un serveur ssh sécurisé sur mon pc j'ai suivi ce tuto pour essayer d'utiliser le systéme de clé privé/publique [lea-linux.org] Je n'y ai rien compris mais ce n'est pas le probléme dont je viens parler ici. Je trouve juste un peu limite que tant d'informations soient données sur la maniére d'obtenir le login et mot de passe d'un compte ftp ou telnet ou autre, les outils a utiliser sont meme indiqué. Bref je trouve ca un peu limite........

Poste le Sunday 30 October 2005 13:07:46
Répondre     Citer    
Re: probléme d'ethique
Envoyé par: AlSim

Ben quoi ... il y a la solution aussi non ? C'est pas parce qu'on va cacher les méthodes qu'elles n'existent pas ! Au contraire, les dévoiler permet de les comprendre : on ne fait pas de la sécutité sans comprendre les méthodes des agresseurs !

[catwell.info]

Poste le Sunday 30 October 2005 16:41:21
Répondre     Citer    
Re: probléme d'ethique
Envoyé par: Léa (anne)

Exactement... Les lecteurs de Léa sont des adultes (il me semble). De plus ce genre de description est disponible un peu partout sur le net. Mieux vaut connaitre les risques encourrus pour un système en ayant en ligne de mire les conséquences réelles que peut entrainer une mauvaise sécurisation.

Poste le Sunday 30 October 2005 17:22:31
Répondre     Citer    
Re: probléme d'ethique

De plus, il y a dans toutes les distributions des outils spécifiques qui permettent de récupérer les mots de passe qui sont en clair...

Donc, ni rien de vraiment de neuf sous le soleil, ni rien de choquant.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 30 October 2005 17:49:56
Répondre     Citer    
Re: probléme d'ethique
Envoyé par: marseillai

bon oki. Je comprend vos arguments mais j'avoue trouver qu'ils sonnent assez faux et que ca ressemble plus a un maniére de se donner bonne conscience : "de toutes facon c'est facile a trouver donc il n'y a pas de raison a ce qu'on ne le donne pas" ou encore "apprenons aux gens comment voler une voiture au moins ca leur fera prendre conscience que c'est facile et ils se protégeront en mettant une alarme"

Donc voila je trouve ca assez anormal mais je suis apparemment le seul donc je me soumet.

Poste le Sunday 30 October 2005 23:31:18
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probléme d'ethique
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons