Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: marc ferraton

Bonjour

Y aurait-il un moyen simple de n'afficher dans la listes des messages non lus, qu'une seule ligne par message du meme sujet ?

On gagnerait en simplicité pour la sélection des sujets à lire ou à "non-lire"

Merci Madame Monsieur l'admin winking smiley


L'homme qui parlait à l'oreille des PC @#%!

Poste le Tuesday 13 September 2005 14:13:52
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: Léa (Fred)

Bonne idée : sitôt dit, sitôt fait (faut dire que c'est jute un "GROUP BY thread" dans la requête SQL)

Poste le Tuesday 13 September 2005 15:40:45
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: Hélène

Rudement bien pratique, quelle bonne idée il a eu Marc Ferraton de suggérer ça ! Et.. Merci Fred de l'avoir installé si vite.

Poste le Tuesday 13 September 2005 18:46:55
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: merlin8282

Dans le même genre, j'ai pensé à une option permettant de n'afficher que les messages où on a posté. C'est utile par exemple quand on ne veut pas lire tous les posts pour voir si quelqu'un nous a répondu (ou posé une question qu'on ne verrait pas, en ne lisant pas le topic.).

Au niveau programmation, cela ne doit pas être bien compliqué. Une requête du genre (je ne connais pas encore vraiment MySQL) Select * FROM Non-lus WHERE MEMBRE=$membre

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 13 September 2005 21:13:55
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: marc ferraton

Merci Fred, c'est super !

Autre chose à propos de la liste groupe-slackware, me suis inscrit directemet avec l'interface sympa, mais il me semble ne pas etre convenablement inscrit, je n'arrive pas à accéder aux archives par exemple, et je ne vois meme pas la liste dans la liste des listes

(oui je me répete un peu smiling smiley )



L'homme qui parlait à l'oreille des PC @#%!

Poste le Wednesday 14 September 2005 00:48:03
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: Léa (anne)

pour la liste slack, il faut que ta demande soit validée voilà tout :-) je l'ai faite passer tu vas donc pouvoir spamer à ton aise la liste smiling smiley)

Poste le Thursday 15 September 2005 18:18:48
Répondre     Citer    
Re: "unique" sur les messages non-lus
Envoyé par: Léa (Fred)

Par contre pour n'avoir que les threads sur lesquels on a posté, c'est assez complexe comme requête (vu qu'il en faut plusieurs) et je ne pense pas que la surcharge SQL que cela va engendré soit utile.

Poste le Thursday 15 September 2005 18:58:22
Répondre     Citer    
Re: « unique » sur les messages non-lus
Envoyé par: nicola

Et de plus ça fait qu’en fin de compte tu ne verras plus aucun fil, puisque tu devrais y avoir posté pour les voir, mais pour y poster tu devrais d’abord les avoir vus. #%b

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 15 September 2005 19:26:11
Répondre     Citer    
Re: « unique » sur les messages non-lus
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Et de plus ça fait qu’en fin de compte tu ne verras plus aucun fil, puisque tu devrais y avoir posté pour les voir, mais pour y poster tu devrais d’abord les avoir vus.
Citation
Le mec devant son clavier écrivant ce message
Dans le même genre, j'ai pensé à une option permettant de n'afficher que les messages où on a posté.
C'est sûr que si c'était par défaut, ce serait légèrement ennuyeux ... ;-p . Mais j'ai pensé à une option, pas que ce soit par défaut. Mais ce ne sera pas mis en oeuvre, donc débat clos.

En revanche, concernant les messages non-lus, c'était bien pratique de voir le nombre total de ces messages juste après "Files non lues :". Pourquoi l'avoir enlevé ? On peut le remettre, j'aimais bien, moi ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 15 September 2005 20:26:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
"unique" sur les messages non-lus
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons