Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ou suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Salut :-)

Voila c'était pour signaler un truc pas pratique : quand on est dans un message d'un forum, l'organisation fait qu'on ne sait pas très bien dans quel forum on est, dans quel message on est... dans la plupart des forums on a un truc de liens genre :
Index du forum -> Forum Systèmes d'Exploitation -> Forum Linux -> [mdk] pb avec l'installation

Ici ça me semble moins évident. On va me dire que je chipote, mais ce n'est pas très intuitif...

Maintenant j'ai compris qu'il y avait deux endroits ou regarder, que "Les forums" correspondait à l'index (ça OK), les discussions au forum "Le site" (en l'occurence) etc... Il m'a fallut du temps, et souvent des détails comme ça sont beaucoup plus importants qu'on peut croire...

Merci d'avoir accédé à ma requète. O:-)

Poste le Saturday 18 June 2005 16:25:45
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Tout ce que tu demandes est présent.

Le titre de chaque page indique précisément :
Lea / Le forum :: Nom du forum :: Titre du thread

Exemple pour ce thread le titre de la page est :
[[ Léa / le forum :: Léa Site :: ou suis-he ? ]]

Le lien vers la liste des discussion du forum s'appelle : "Les Discussions". (il est présent dans tous les threads)
Le lien vers l'index global du forum s'appelle : "Les forums". (il est présents dans tous les threads ainsi que sur l'index de chaque forum)

Mantenant, on peut discuter sur la présentation ... Moi je trouve ça assez clair, mais ce n'est que mon avis.

Peut-être devrions nous renommer ces deux liens vers des choses plus "claires" mais quoi ? Le titre du forum ? pk pas.



Poste le Saturday 18 June 2005 16:37:10
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Voila la "présentation" c'est le mot que je cherchais ! Oui cerstes tout est là mais ça pourrait être plus clair je pense. Le méthode classique : "les forums" -> titre du forum -> titre du sujet

ou même : la même barre sans "les forums" et "les discussions" (= "chercher - mon profil (...)")

et au-dessous (ou au-dessus) : "les forums" -> titre du forum -> titre du sujet

dans le genre quoi

non ?-(

Poste le Saturday 18 June 2005 16:47:53
Répondre     Citer    
Re: où suis-je ?
Envoyé par: nicola

Dans galeon le titre de l’onglet et le titre de la fenêtre donnent ces informations.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 18 June 2005 18:32:47
Répondre     Citer    
Re: où suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Je ne dis pas que je ne trouve pas ces infos mais que, par exemple, l'endroit ou il est marqué que je suis dans le forum "Léa Aide" n'est pas le même que celui ou cliquer pour y aller (à l'index de Léa Aide).

On pourrait aussi tt simplement transformer l'endroit ou est marqué le nom du forum et du message par des liens :

[RSS] Forum Complet - [RSS] Léa Site - [RSS] Cette discussion

devient :

[RSS] [Forum complet] - [RSS][Forum Léa Site][ - RSS][Cette discussion]

D'ailleurs quand j'ay pense on ne peut pas mettre de liens dans les messages ?

Poste le Sunday 19 June 2005 14:21:25
Répondre     Citer    
Re: où suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Et comment on fait pour éditer un message ??-(

Poste le Sunday 19 June 2005 14:25:35
Répondre     Citer    
Re: où suis-je ?
Envoyé par: merlin8282

Citation
PuddingStud
Et comment on fait pour éditer un message ?
Pour cela, il a déjà été discuté à ce propos. (faut que je te retrouve le topic).
* C'est bête, car on pourrait par exemple corriger ses fautes.
* Mais d'un autre côté, (dans le cas où tu voudrais éditer ton post pour une autre raison que la correction de fautes) il faut, je cite: "assumer ses propos".

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 19 June 2005 14:58:40
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: Fredd

Je suis aussi d'avis comme PuddingStud, je viens rarement mais a chaque fois c'est pas tres clair. Je sais jamais ou remonter pour retomber dans le forum.

Peut etre qu'a force d'etre dessus de longues heures, on s'appercoit plus que c'est pas clair ?

Poste le Monday 20 June 2005 10:15:44
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Comme ça ?

Poste le Monday 20 June 2005 14:28:57
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Ouais comme ça c'est mieux :-)

Mais du coup ça fait un peu double emploi avec ce qui est au-dessus... Et au niveau de la formulation "Forum Léa Site" au lieu de "Léa Site" histoire de... mais bon je chipopote un peu là...

Poste le Monday 20 June 2005 17:06:58
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: Léa (Fred)

ah non ça ne fait pas double emploi, vu que ce qui est au dessus ce sont les flux RSS

Poste le Monday 20 June 2005 17:15:31
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: PuddingStud

Bon ok alors

Juste un truc et ce sera parfait : harmoniser les appellations dans la zone "flux RSS" et dans la zone qui a changé :
"Forum complet" != "Index du forum"
"Forum Léa Site" != "Léa Site"

Et là, proprenickelchapo et je vous embêterais plus }-)

Poste le Tuesday 21 June 2005 12:34:28
Répondre     Citer    
Re: ou suis-je ?
Envoyé par: Léa (Fred)

Les noms sont différents parce que ce sont des choses différtentes.
Le "RSS Forum Complet" ne donne pas les mêmes information que la page "Index du forum"
Idem pour l'autre.

Tu ne sembles pas savoir ce qu'est un flux RSS : ce n'est pas une page WEB (même si la plupart des navigateurs peuvent les afficher comme si c'était le cas), c'est un fichier qui permet, via un lecteur de flux de suivre des informations très fortement dynamique d'un site.
Par exemple sur Léa, les flux RSS des forums donnent les derniers messages.

Poste le Wednesday 22 June 2005 09:11:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ou suis-je ?
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons