Hello tout le monde,
dans l'article "Compiler noyau et modules" [
www.lea-linux.org] ,
Citation
Jean-Christophe
Attention, si vous installez un package RPM : il ne faut jamais mettre à jour un noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -U" (upgrade). Cette commande supprimera votre noyau actuel. Si le nouveau noyau ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller votre système :-(
Soyons bref. J'ai eu le problème pas plus tard que hier soir: upgrade du kernel (sous une Slackware, mais le principe reste le même), et *pouf* plus de reboot possible ! J'ai résolu le problème en ne réinstallant que le noyau (en fait en copiant le noyau utilisé lors de l'install, à partir du CD) et en faisant le nécessaire de changements dans /boot/ ainsi que dans /lib/modules/ (liens, etc.).
C'est clair que ce que j'ai fait est de la bidouille, mais serait-ce utile de le préciser dans l'article ? Ou dois-je faire un Truc & Astuces pour ça ?
Citation
Et c'est là que Léa
Super ! Une contrib' !
#%b
Citation
Jean-Christophe
En fait, il faut installer (et non mettre à jour) le nouveau noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -i kernel-2.x.x.i586.rpm".
Bon, rien à redire là-dessus ;-)
.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --
Poste le Wednesday 1 June 2005 15:37:19