Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème installation kernel: obligé de réinstaller ??
Envoyé par: merlin8282

Hello tout le monde,

dans l'article "Compiler noyau et modules" [www.lea-linux.org] ,
Citation
Jean-Christophe
Attention, si vous installez un package RPM : il ne faut jamais mettre à jour un noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -U" (upgrade). Cette commande supprimera votre noyau actuel. Si le nouveau noyau ne fonctionne pas, il ne vous restera plus qu'à réinstaller votre système :-(
Soyons bref. J'ai eu le problème pas plus tard que hier soir: upgrade du kernel (sous une Slackware, mais le principe reste le même), et *pouf* plus de reboot possible ! J'ai résolu le problème en ne réinstallant que le noyau (en fait en copiant le noyau utilisé lors de l'install, à partir du CD) et en faisant le nécessaire de changements dans /boot/ ainsi que dans /lib/modules/ (liens, etc.).
C'est clair que ce que j'ai fait est de la bidouille, mais serait-ce utile de le préciser dans l'article ? Ou dois-je faire un Truc & Astuces pour ça ?
Citation
Et c'est là que Léa
Super ! Une contrib' !
#%b

Citation
Jean-Christophe
En fait, il faut installer (et non mettre à jour) le nouveau noyau par l'intermédiaire de la commande "rpm -i kernel-2.x.x.i586.rpm".
Bon, rien à redire là-dessus ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 June 2005 15:37:19
Répondre     Citer    
Re: Problème installation kernel: obligé de réinstaller ??
Envoyé par: merlin8282

Petite question à part: dans l'article sur le kernel 2.6 (http://www.lea-linux.org/kernel/kernel26.html), il n'y a pas de lien vers les changements de 2.4 à 2.6 !

Citation
Julien Delange
Arrêtons là, une liste complète des nouvelles fonctionnalités peut être trouvée ici.
Or, ici il n'y a pas de lien... ?-(
Je pense que l'auteur voulait mettre un lien vers le changelog ? à moins qu'il n'existe un site recensant tous ces changements ?
Dans tous les cas, je trouverai cela intéressant (même si ce n'est qu'à titre d'information) de savoir les nouvelles performances de cette série de linux, le noyau.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 1 June 2005 16:59:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème installation kernel: obligé de réinstaller ??
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons