Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pourkoi pas
Envoyé par: Billy

Salut les tux,

voila, pour les débutant néophites qui ne connaissent encore que windobe#%b, il existe un truc génial qui s'appel le Live CD:-o... encore faut il qu"ils aient envi de le télécharger, le graver, vérifier que le bios boot biens sur CD puis redémarer:-/.
Personnellement à part moiyawning smiley), je n'ai encore connu personne se laisser aller dans cette avanture:##!

c'est pourkoi je propose ]:-O non pas une distribution nomade sur CD ni de simples captures écrant ];-) mais un "simulateur" complet pouvant tourner sur internet et daonnant un apperçu rapide des divers fonctionnalitées de Linux...O-uu-O
Le projet étant trop vaste pour moi tout seul :-cb, je propose qu'il soit hébergé par les bons soins de LEA O:-) en permettant à chaque membres d'ajouter sa pierre smiling smiley# affins que ce projet soit lui aussi "open".

pour travailler sur ce projet je propose :
- une page de "mise en ligne d'élément" permettant à chaque Membres de mètre en ligne des icons, des menus, des fenètres... pourkoi pas des petits fichiers multimédia... tout ceuci devant ètre classé par thème et nomé diférament pour pouvoire ètre utilisé dans le code!8-o
- Une page de saisi de code avec possibilité de parcourire la "icothèque" ainsi qu'une prévisualisation ];-)
- et biensur, une page "simulation" permettant aux windobe users yawning smiley) de voire un peut ce que c'est que ce truc dont tout le monde parle... et pourkoi pas avec une possibilité d'assistant (une tite fenètre qui ferai un peut la visite guidée

bon je sai... beaucoup de gens qui vont lire ça vont se dire ... "il est fou!"#%b mais pourkoi pas, au moins je suis libre de l'ètre!O:-) lol
En remerciant Douflou et Vanquish pour leur travail O-uu-O, voici un "Simulateur Like": [mandrake.en1heure.com]

en espérant que ce projet ne soit pas une uthopie mais un projet qui poura biens se construire, je remerci d'avance Vanquish, Douflou, les administrateur, modérateurs, membres et inconnus qui pourront y contribuer et permètre ainsi d'étandre notre communauté de petits manchots. smiling smileysmiling smiley

Cordiallement à tous
the.billybug@caramail.com
ps: n'hésitez pas à me faire part de vos avis et idées ainsi qu'aux admins




smiling smileyQ


Poste le Monday 28 March 2005 16:31:55
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Billy

:-( aller les mecs! vous pouvez mètres vos avis, soyez cool!

Poste le Tuesday 29 March 2005 10:06:02
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Modérateur

Salut,


Comme la demande concerne Léa, je mets ce post ici...



Modéro - Les posts aux posts, les threads aux threads, ainsi soit-il.

Poste le Tuesday 29 March 2005 11:51:09
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: ceric35

Ouais , c'est une idée a approfondir ;-)

mais, déjà pour la redaction des tutorials pour lea-linux ,c'est deja pas trop ca !

je pense au groupe mkd - fedora ou quelques personnes s'etaient proposées
et au final , bien peu de monde !

Donc a voir , s'il n'y a pas que moi ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 29 March 2005 12:56:14
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Léa (anne)

J'appuie ce message... 15 inscrits et un contributeur... c'est dommage. La force de Léa c'est sa doc à jour et elle l'est de moins en moins...

Poste le Tuesday 29 March 2005 19:14:43
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Citation
Léa(anne)
15 inscrits et un contributeur
C'est partout à peu près pareil : 18 / 5 maxi, 2 mini (en me et te comptant et cela dépends des périodes), là tu ne te comptes pas, donc 15/2

Citation
Léa(anne)
c'est sa doc à jour et elle l'est de moins en moins...
Je ne peux qu'appriécer à sa juste valeur. (et s'il y a un doute, je suis ironique !)

@+


--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 29 March 2005 22:30:00
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Moui... je ne sais pas s'il y a de moins en moins de contributeurs, disons proportionnellement, par rapport a il y a deux ou trois ans, mais je pense que oui. Il y a aussi, à mon avis, moins de convivialité et plus de beaux parleurs.

Même si j'ai rédigé récemment 2 articles, j'ai fini par être fatigué de lire le forum débat pendant que j'écris... juste pour donner un exemple. Je fais donc autre chose maintenant (ou même éventuellement rien du tout, peu importe).

Voilà désolé de me citer en "exemple", un certain nombre de choses seraient peut-être à revoir... je n'en dirai pas plus car je n'en ai pas le coeur.

A +

Poste le Wednesday 30 March 2005 06:15:15
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Billy

hé les mec, moi je poste une idée (original j'espère) et tout le monde se met à pleuré sur le triste sor de LEA!!!
j'espère que ce n'est pas le charactère hutopique de mon message qui est à l'origine de ce sujet, sinon, sachez que je suis plutot un newbee (sur mandrake depuis environ 3 mois et riens de plus) et si j'ai posté ce message sur le forum de LEA c'est parceque je trouve ce site super et j'espérait pouvoire participer à la montée en popularitée de ce site avec les quelques moyens que je possède.

Amicalement, Billy

Poste le Wednesday 30 March 2005 08:08:51
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Perramus

Salut,

Citation
Mar[ck
]Même si j'ai rédigé récemment 2 articles, j'ai fini par être fatigué de lire le forum débat pendant que j'écris... juste pour donner un exemple.

Quel rapport entre la rédaction de doc et le forum "Débats" ? :-/
A priori, les docs ne sont pas destinées à être "utilisées" en ce "lieu" ?-(...

Citation
Billy
j'espère que ce n'est pas le charactère hutopique de mon message qui est à l'origine de ce sujet,

Non, c'est simplement que Léa a déjà beaucoup de mal à assurer le maintien de son fond documentaire... donc, avant de songer à maintenir autre chose...

Poste le Wednesday 30 March 2005 09:27:11
Répondre     Citer    
Re: Pourkoi pas
Envoyé par: Billy

oki les amis ;-)
c'est pas pour vous faire de concurance mais :calimero: je voi que Léa est un petit peut débordée,:``( je propose donc de suivre le projet sur un autre forum smiling smileysad smiley (en m'excusant d'avoire un peut dévié du sujet propre de Léa) : [schouthibaut.free.fr]

et pour accéder à la page directement : [schouthibaut.free.fr]

PS... n'hésitez pas à laisser vos idées SVP

Poste le Thursday 31 March 2005 14:37:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pourkoi pas
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons