Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Propositions d'archivage
Envoyé par: Marck

Salut

Il y a une section software/archive contenant:
- Test Mdk 7.2
- Test Mdk 8.0
- Progeny 1.0

Apparemment ceci présente les avantages suivants (sauf erreur de ma part):
- maintenir Léa à jour (c'est important)
- simplifier la carte et la navigation du site (aucun lien direct vers les archives dans la carte ou le site)
- alléger le Léabook (qui ne contient pas les archives)
- conserver quand même les infos (accessibles depuis le moteur)

Compte tenu de ces avantages supposés, il me semble que l'archivage des 5 articles suivants est envisageable:

1. PAF Debian: [lea-linux.org]
Il est resté seul (pas de PAF Mdk, etc) et ne sert plus à grand chose compte tenu du Léannuaire.

2. Nagaïa GNU/Linux: [lea-linux.org]
Cet article a été écrit vers les versions 0.2/0.4 ... plus aucun intérêt autre qu'historique.

3. Xine et Mdk 8.0: [lea-linux.org]
Test Mdk 8.0 étant déjà en archive...

4. Gateway HowTo: [lea-linux.org]
Un article très (trop ?) complet mais à base de Debian Potato et de ipchains... Pour ce qui est du gateway proprement dit ce petit T&A suffit aujourd'hui sans doute à 99% du commun des mortels: [lea-linux.org]

5. Install de Star Office 5.1a: [lea-linux.org]
Je ne sais pas trop... mais bon l'article date et il me semble que "tout le monde" utilise OO et non SO.

Voilà je ne sais si tu avais l'intention de faire du ménage (dépoussiérer tes cables par exemple) mais le jour où...

A +

Poste le Tuesday 14 December 2004 12:38:41
Répondre     Citer    
Re: Propositions d'archivage
Envoyé par: Léa (anne)

Bonjour Marck

Je profite de ton message pour renouveler notre appel aux bonnes volontés pour les mises à jour d'articles. La démarche est simple : vous avez des connaissances, envies... vous récupérez les sources de l'article sur le site, vous mettez à jour puis vous envoyez à admin at lea-linux.org.

Concernant l'archivage je suis d'accord avec toi sauf pour le gateway. j'avais dans l'idée de le mettre à jour comme ce que j'ai pu faire pour Samba, en commencant par l'essentiel de la conf a la maniere du T&A puis en ajoutant quelques outils graphiques et enfin une conf plus avancée.

Voilà j'essaie de mettre ça a dispo aussi vite que possible

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 13:18 par anne.

Poste le Tuesday 14 December 2004 13:16:19
Répondre     Citer    

Salut Anne

Si on souhaite reprendre un/des article/s, est-il souhaitable avant de commencer de:
1. laisser un message sur ce forum ?
2. envoyer un mail à admin ?
3. faire les deux ?
4. ne rien faire ?
5. autre ?

Ceci afin d'éviter d'éventuels doublons (peu probables certes) ou de travailler sur un article que Léa pense par exemple archiver ou encore de trouver quelqu'un avec qui coopérer...

PS: pour ce qui est de gateway, comme tout est à refaire je voyais cela comme une réécriture (avec archivage de l'ancienne version) plus que comme une mise à jour.

Poste le Tuesday 14 December 2004 17:22:35
Répondre     Citer    
Envoyé par: Léa (anne)

Je dirais que si les modifs sont legères, ajouter un commentaire à l'article suffit.

Sinon s'il s'agit d'une mise à jour complète, mailer d'abord admin en signalant l'article puis l'envoyer.

Citation

PS: pour ce qui est de gateway, comme tout est à
refaire je voyais cela comme une réécriture (avec
archivage de l'ancienne version) plus que comme
une mise à jour.

c'est vrai qua ça ressemblera à ça

Poste le Tuesday 14 December 2004 17:34:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais en tant que Râleur en chef ;-p, je me dois de dire haut et fort :
Allez voir les Groupes de travail ! Ils sont là pour ça !
Ici => [groupe.lea-linux.org] (ps : qui d'ailleurs n'est pas à jour il y manque au moins le Groupe Debian...)

Voilà, c'est dit, je peux aller me coucher ! ;-p

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 14 December 2004 20:29:59
Répondre     Citer    

Salut Jonesy

Personnellement j'ai l'intention de grapiller un peu partout, cela évite la lassitude... Je ferai donc mon groupe à moi tout seul.

D'ailleurs je suis un peu étonné...

Il est écrit sur cette page: [groupe.lea-linux.org]
que l'article "Compiler une application" a été mis àjour pour Debian ... Or je ne vois rien et étais en train de préparer qqc pour cet article sur Debian afin de répondre à la demande de Jice: [lea-linux.org]
"Un volontaire pour me décrire la compilation des sources avec d'autres format de packages ? (Je pense aux packages Debian par exemple.)"

Alors elles sont où ces pages mises à jour? Est-ce que je continue ou pas? Ce groupe Debian existe-t-il toujours ?
angry smiley) cela m'énerve un rien ce genre de choses.

A +

Poste le Tuesday 14 December 2004 21:05:33
Répondre     Citer    

Bonsoir Marck,

Va voir là : [groupe.lea-linux.org]
Tu comprendras mieux si en plus je te dis que Julien a abandonné "son" Groupe Debian mais qu'il semble que le Groupe Debian soit repris par Arnaud d'Andesi (qui a aussi été sur Nasgaia).

Sinon, pour les Groupes, tu peux y être pour un article puis aller voir ailleurs. Mais ton choix du cowboy solitaire ne me gène aucunement, je dis simplement que les Groupes même s'ils ne font pas grand chose sont tout de même là pour cela et que sans "pub" et "rappels" ils n'iront pas "plus vite"...
@+

PS : Il serait bien que Léa prévienne les Groupes lorsqu'on l'informe d'un travail en "solitaire", histoire d'éviter les doublons... (via liste des groupes)

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 14 December 2004 21:15:50
Répondre     Citer    

Merci Jonesy... mais la page était dans mon précédent message.

Je ne savais pas par contre que Julien était parti et qu'Andesi avait repris le flambeau...

Bon enfin... de toute façon la probabilité d'un doublon est faible. Je ne m'amuserai pas à faire qqc sur Slack sachant qu'il existe un groupe Slack actif.

Pour Debian c'est différent, il n'y a jamais eu de groupe Debian actif. Ou alors il y a un grand manque de coordination car je ne vois pas où sont toutes les mises à jour annoncées!

-----------------------------------------------

Articles mis à jour, mais non synchronisés avec les autres groupes

* Installation d'un serveur Apache/PHP/MySQL (Apache_PHP_MySQL.php3.html)
* Les packages nécessaires pour compiler (compil.php3)
* Compiler une application (compil.php3.html)
* Le noyau (kernel) de Linux : le compiler (kernel.php3)
* Installation d'un noyau 2.4.2 (kernel24-2.php3)
* Raid logiciel sous Linux (raid.php3)
* Le système X Window (x.php3.html)

-------------------------------------------------

Pour le noyau par exemple ce qui existe c'est cela et cela n'a rien à voir avec le groupe Debian: [lea-linux.org]
"j'utilise un noyau 2.2.13"... belle mise à jour yawning smiley)

A +

Poste le Tuesday 14 December 2004 21:33:06
Répondre     Citer    

Re...

Désolé Marck, c'est moi qui vais trop vite et lit en diagonale... #%b

@+

PS : la perche est tellement longue que j'ai faillit troller... yawning smiley)

Poste le Tuesday 14 December 2004 23:40:51
Répondre     Citer    

REPS : Je t'assure Jonesi, on peut avoir les mêmes version de noyaux sous Debian que sous Slackware... c'est ça Linux yawning smiley)

Poste le Wednesday 15 December 2004 06:33:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Propositions d'archivage
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons