Salut à tous,
Bon, j'arrive peut être un peu tard pour parler de ça... mais bon, je donne toujours mon avis.
J'étais assez habitué à l'ancienne version du site... et surtout du forum...
Mais je me suis absenté pendant un peu moins de 5 mois pour un stage. Je suis revenu il y a un peu plus d'une semaine et j'ai découvert la nouvelle version du site...
(je sais, c'est pas tout à fait correct : je me suis pointé quand la nouvelle interface a été mise en place, et j'ai même dit sur le forum que c'était pas mal... mais je n'avais pas encore eu vraiment le temps d'utiliser...)
Alors, au début ça me plaisait comme style. Je trouve ça bien fait... il se peut d'ailleurs que ça réponde mieux... (sans doute du au nouveau serveur, mais bon, c'est appréciable quand même...)
Mais alors, depuis que je suis revenu, j'ai essayé de reprendre mes habitudes... j'avoue que j'ai du mal...
La où je trouve que c'est moins pratique :
_ J'utilise konqueror et je charge les différents forum dans des onglets avec les profils d'affichage... avant, ça me permettait de voir les posts que je n'avais pas encore vu... mais maintenant, avec la grosse entête du site (assez jolie je trouve) quelque soit l'onglet, je ne vois que l'entête... je suis obligé d'utiliser la molette pour voir ce qu'il y a de nouveau (je ne sais pas si je suis clair sur ce coup là...

)... bon, c'est rien de drammatique, mais je trouve que c'est juste une perte d'ergonomie.
C'est dommage avant, dès que je passais d'un onglet à l'autre, je savais ce que je n'avais pas lu... là faut faire défiler avant.
Je suis en 1024 et c'est vrai que konqueror c'est pas le navigateur qui bouffe le moins de place au dessus... De plus, les RSS peuvent peut être résoudre ce problème (pas encore beaucoup utilisé je l'avoue).
_ La pagination dans les theads : je trouve que ça nuit à la lisibilité... non ?
_ Je trouve que les forums ont globalement perdu en lisibilité. Je ne sais pas si ce sont les couleurs ou je ne sais pas quoi, mais bon... peut être le fait que les lignes soient plus grosses... (la date de modif prend 2 lignes chez moi, quelque soit l'explorateur)
_ D'ailleurs pendant que je vous parle, je viens de me rendre compte de ce qui me manque : avant, il n'y avait pas un truc "nouveau" quand un message n'était pas lu ? Bon... ok, ça n'a d'intérêt que quand on affiche le fil de discussion...
_ J'avoue que j'étais habitué à voir les fils de discussion... (je viens de réactiver ce truc dans les options... pas mal d'avoir le choix au passage) D'ailleurs, en parlant de cette option : c'est moi ou quand on affiche cette il y a pas les message non lu ? C'est dommage ça.
_ Je préférais la vue en fils de dicussion pour les forums d'aide... mais je viens de me rappeler pourquoi je ne l'avais pas laissé activé dans mes options : c'est carrément pas jouable quand on consulte le forum débat.
_ Les noms de thread de 3km, ça nuit vachement à la lisibilité quand on est en mode "fil de discussion"... mais bon, ça on y peut pas grand chose (à part tromquer les noms de posts quand on parcours)
Par exemple, je sais que j'ai du mal (faut croire que je suis pas doué

) à retrouver les messages auquels j'ai participé. (je suppose que je peux faire une recherche, mais je parlais plutôt de les repérer quand je parcours les forums d'aide)
Bon, je râle, je râle, mais il est très bien le site... c'était juste une ou deux remarques concernant l'ergonomie.
Sinon, c'est à peu près tout
A+
___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon