Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
irc introuvable
Envoyé par: Marck

Salut

Je passe rarement sur irc, là j'y suis... mais c'est grâce à google.

En effet je n'ai rien trouvé sur la page d'accueil concernant le serveur et le chan (je devrais les connaître mais...). J'ai alors essayé de passer par la carte du site mais ce fut un échec. Donc j'ai entré irc dans la recherche et ai enfin trouvé: [lea-linux.org]

Bref je n'aurais pas su que ce chat existait, je ne l'aurais sûrement pas trouvé. A part la recherche, "rien" sur Léa ne m'a fait connaître son existance. Bien sûr, comme toujours, j'ai pu rater un lien ou qqc de similaire...

Voilà et A +

PS : désolé pour mes messages à répétition ces derniers temps... c'est sûrement passager.

Poste le Thursday 2 December 2004 21:19:20
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: Léa (Fred)

le lien vers l'irc est sur cette page (pas assez visible ...) : [lea-linux.org]
le canal irc :

irc://irc.lea-linux.org:6667/lealinux




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/04 22:19 par fred.

Poste le Thursday 2 December 2004 22:00:12
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: Léa (Fred)

PS: j'aime bien tes message à répétition.

Poste le Thursday 2 December 2004 22:24:01
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: Marck

OK ayant l'impression de jouer à "l'inspecteur des travaux finis" j'ai eu peur que cela n'agace les "travailleurs".

Poste le Thursday 2 December 2004 22:31:41
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: ferrouk

j'ai trouver le channel mais comme je ne connais absolument rien dans l'IRC je ne sais pas si j'ai vraiment envoyer le message , mais ceque je sais c'est que en ma pas repondus
alors c'est moi ou eux ?

Poste le Tuesday 14 June 2005 21:44:25
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: Léa (Fred)

Le fonctionnement d'irc est des plus simple : il y a (souvent en bas de la fenetre principale du client irc) une zone de saisie : tu tapes tes propos, tu valides (<ENTREE>) et ta question est envoyé au serveur qui dispatche tes propos à tous les connectés au canal.

Si on ne t'a pas répondu, c'est peut-etre du :
* la réponse à ta question est inconnu
* tu as parlé à un moment ou personne n'était présent et tu t'es déconnecté avant que quelqu'un arrive.

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:43:59
Répondre     Citer    
Re: irc introuvable
Envoyé par: merlin8282

Le mieux, pour tester, ce serait par exemple de parler à Eclipse, qui est un bot :
salut Eclipse !
mp3 Eclipse ?
Je t'aime Eclipse ...

Et normalement Eclipse te répond. Pas toujours, mais elle te répond :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 15 June 2005 13:55:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
irc introuvable
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons