Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lea-linux n'est toujours pas à l'heure !
Envoyé par: Steph10200

Les messages ont toujours et depuis un certain temps deja pratiquement 1/4 d'heure de décalage (serveur 15 min de retard).

Bien que ce ne soit pas tres important, ca fait pas tres serieux. apres on ( les windoziens ) va dire que linux ne sais pas se mettre à l'heure tout seul.

--- Stéphane ---

Poste le Tuesday 12 October 2004 17:30:02
Répondre     Citer    
Re: Lea-linux n'est toujours pas à l'heure !
Envoyé par: Léa (anne)

Pour ma part c'est le cadet de mes soucis :-)

Poste le Tuesday 12 October 2004 18:27:13
Répondre     Citer    
Envoyé par: DeepEyes

Bonsoir,

Cela ne devrait peut être pas être le cadet de tes soucis.
Puisque l'heure affichée doit être l'heure système, donc les logs aussi enregistrent cette heure.
Je ne sais pas trop comment cela marche, mais si vous voulez vous plaindre à un FAI d'un abonné, voir porter plainte, le serveur n'aurait-il pas intéret à être à l'heure ?

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 12 October 2004 20:03:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jonesy

Ps : désolé pour le "faux" pseudo, je m'amusais à tester les masques et tout le tralala des options d'un compte...

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Poste le Tuesday 12 October 2004 20:06:32
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Citation
Jonesy, si j'ai bien tout compris ;-)
Je ne sais pas trop comment cela marche, mais si vous voulez vous plaindre à un FAI d'un abonné, voir porter plainte, le serveur n'aurait-il pas intéret à être à l'heure ?

Comme je l'ai déjà exposé, les heures ne veulent rien dire... étant chez free en 56k ( contrairement aux apparences ), je peux voux le dire... je rame tout les mois pour faire le liens entre les relevés free et ceux de mon modem... De plus, si vous configurez comme il faut votre compte ( en choisissant un fuseau ), vous êtes relativement à vous même toujours à l'heure ( c'est du moins ce que j'ai crû remarquer )...

Poste le Tuesday 12 October 2004 22:34:51
Répondre     Citer    
Envoyé par: phenix

Perramus >> Desolé mais je ne comprend pas le rapport ton message et la remarque de jonesy.

Sinon, c'est sur qu'un rdate -s ntp.unice.fr de temps en temps serais preferable :-)

Poste le Tuesday 19 October 2004 14:29:29
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Bin en fait, quand je regarde mes relevés chez Free, ils sont jamais à l'heure par rapport aux relevés de mon modem... certains horaires de connexion sont matériellement impossibles pour moi ( genre je me suis connecté alors que j'étais dans le train... )... Donc si même les FAI arrivent pas à te donner des relevés de connexions rigoureux, ça sert à rien d'être à l'heure sur le serveur pour porter plainte...

Poste le Tuesday 19 October 2004 14:49:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lea-linux n'est toujours pas à l'heure !
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons