Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
NavLinks (Firefox et Mozilla)
Envoyé par: Micho

Bonsoir,

Merci d'avoir mis à jour la doc des navlinks pour Firefox et Mozilla !

Alors, avec Firefox 1.0PR sous MS Windows, cela marche super bien.
Par contre avec Mozilla 1.7.2 sous Gnu/Linux, cela ne marche pas ! Que ce soit direct ou en téléchargeant et en ouvrant le xpi. Je n'ai aucune idée du pourquoi...

Afin que vous le sachiez et Merci encore.

Poste le Friday 8 October 2004 22:01:21
Répondre     Citer    
Re: NavLinks (Firefox et Mozilla)
Envoyé par: Léa (Fred)

Citation
Micho
Par contre avec Mozilla 1.7.2 sous Gnu/Linux, cela ne marche pas !
Si quelqu'un sait comment le faire contionner, je suis preneur !

Poste le Saturday 9 October 2004 12:09:25
Répondre     Citer    
Envoyé par: FredChat

Je peux me tromper, mais à la vue des capture de Shift, il n'y a pas besoin d'extension pour Mozilla, et cela depuis fort longtemps.

Il suffit d'afficher la barre de navigation des sites :
menu "Affichage" -> "Barre d'outils" -> "Barre de navigation du site"

On peut, soit l'afficher constamment, soit la cacher, soit la faire s'afficher uniquemene lorsque le site visité utilise les informations nécessaires.

Poste le Saturday 9 October 2004 12:38:21
Répondre     Citer    

Citation
FredChat
Il suffit d'afficher la barre de navigation des
sites :
menu "Affichage" -> "Barre d'outils" ->
"Barre de navigation du site"
Bin perso, avec mozilla 1.7.3, j'ai pas de barre de navigation des sites

Poste le Saturday 9 October 2004 13:11:18
Répondre     Citer    

et l'installation de la linkToolbar ne fonctionne pas, il semble que mozilla ne trouve pas le script d'installation dans le xpi... ça peut être un bug qui sera corrigé soit dans mozilla soit dans linkToolbar dans une future version.

Poste le Saturday 9 October 2004 13:20:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Micho

Bonjour,

Enfin de compte peut être que FredChat a raison...
Car sous Firefox j'avais installé l'extension, redémarrer Firefox et la barre était apparu dans la barre de status.

Sous Mozilla (Gnu/Linux), j'avais installé le xpi, puis relancer Mozilla mais rien.
Suite au post de FredChat je suis allé voir le menu (qui est anglais chez moi) et il faut il dire de s'afficher car par défaut elle est masquée. Donc maintenant je l'ai et cela marche.

Remarquez que je préfére la facon dont Firefox la gére (barre de status) et Mozilla qui fait une barre suplémentaire.

@+

Poste le Saturday 9 October 2004 13:38:41
Répondre     Citer    
Envoyé par: Shift

Merci pour cette mise à jour.

A propos de Firefox, il faut bien installer l'extension linkToolbar. Chez moi ça passe comme une lattre à la poste. Il faut juste autoriser Firefox à installer depuis ce site.

Pour Mozilla en effet c'est inclue de base au navigateur et il faut l'activer dans "View" > "Show/Hide" > "Site Navigation Bar" > "Show only as needed" (En français je vous laisse deviner).

En tout cas j'espère que les "navLinks" comme vous les appeller vont être de plus en plus utilisés smiling smiley

Poste le Saturday 9 October 2004 17:12:26
Répondre     Citer    
Envoyé par: Shift

Une remarque sur l'article.

Opera ne prend pas d'accent aigu sur le "e". On a tendance à le franciser mais c'est un tort. Or comme tout le monde le sait : le tort tue smiling smiley

Poste le Saturday 9 October 2004 17:21:32
Répondre     Citer    

Bin, écoute, chez moi sur mozilla 1.7.3 j'ai pas cette entrée dans mon menu "View" -> Show/Hide , j'ai que : Navigation (url et Co), TabBar, Personal, Status et Components.

Mais pas de Site Navigation Bar !

Poste le Saturday 9 October 2004 18:45:08
Répondre     Citer    

mais effectivement sur ma mandrake et mozilla 1.7.2 j'ai ce menu (je vais essayer de penser à modifier l'article)

pour l'opéra c'est une coquille.

Poste le Saturday 9 October 2004 18:49:08
Répondre     Citer    

c'est fait, l'article est modifié (et j'espère complet !)

Poste le Saturday 9 October 2004 21:32:03
Répondre     Citer    
Envoyé par: Steph10200

bj,

j'vais p'tet passer pour un con, mais a quoi ca sert concretement les navlinks ?

j'ai bien vu l'icone dans firefox avec la possibilité de s'inscrire, et de mettre en favoris les liens vers les forums, mais c tout,
c quoi l'avantage ?

--- Stéphane ---

Poste le Tuesday 12 October 2004 19:36:42
Répondre     Citer    

ça sert à naviger dans un site, par exemple avec la barre de navigation j'ai pas besoin de remonter dans la page pour chercher le lien "up" (cad : le lien vers le forum) : il est disponinle dans la barre, pour passer au tread suivant : pareil, le lien est dans la barre.

Quand je suis dans un article de léa, le bouton next fait passer à l'article suivant.

Dans la barre ya aussi un menu vers les différents chapitres (on peut pas tous les mettre dans le menu html parce que ça fait trop de lien).

Pour les forums ya même un menu pour accéder directement à chaque forum.

C'est juste une facilité de navigation ça éviter d'avoir à aller chercher le menu : il est toujours à la même place.

ça permet aussi aux non-voyants (sur léa doit pas y en avoir bcp mais sait-on jamais) de naviger plus facilement avec des touches spéciale.

Par contre ce que tu décris ce ne sont pas les navlinks (liens de navigations) mais le feed rss qui permet de suivre une série d'information sans avoir à etre connecté au site web directement.

Poste le Tuesday 12 October 2004 20:56:37
Répondre     Citer    
Envoyé par: Steph10200

Ok merci pour l'info, je vais experimenter ca.

--- Stéphane ---

Poste le Wednesday 13 October 2004 12:19:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
NavLinks (Firefox et Mozilla)
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons