Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

... dans le formulaire de post du forum.
(Cette fonctionnalité avait été 'mangée' par la création des sous-sections)

Poste le Sunday 19 June 2005 18:01:01
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: fraazz

... avec arborescence ! c'est nouveau (!)(?)

Poste le Sunday 19 June 2005 18:03:54
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

ça traduit la nouvelle structure de Léa.

Poste le Sunday 19 June 2005 18:21:25
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: phenix

J'ai firefox-1.0.4 ( packets de debian-3.1 ) et le tableau du forum recouvre une partie du tableau avec la carte du site sad smiley

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 19 June 2005 18:22:55
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

j'ai pas la 1.0.4 mais avec la 1.0.2 ce problème n'existe pas (ou alors je n'ai pas compris) ou alors c'est pour certains thread (dans ce cas, peux-tu me donner un thread pour lequel c'est le cas ?)

Poste le Sunday 19 June 2005 18:28:57
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: fraazz

firefox-1.0.4 ici aussi,
le problème de chevauchement ainsi que la trop forte indentation des rubriques a disparu après redémarrage du navigateur

O:-)

Poste le Sunday 19 June 2005 18:35:52
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

surement un problème lié à la CSS dans le cache alors.

Poste le Sunday 19 June 2005 18:38:29
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: phenix

Peut être aussi un porblème de cache. J'ai fait F5 pour recharger, et le problème a disparu

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Sunday 19 June 2005 22:01:38
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: 1000k

Idem ici sous Firefox 1.04. Bizarre que le problème disparaisse en ne faisant que recharger la page ?-(
À part ça, bravo pour la nouvelle organisation de la carte du site, c'est très agréable de s'en servir.
Encore un pas de fait sur la route infinie de la perfection ;-)

________________
Persiste

Poste le Sunday 19 June 2005 22:08:17
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

bin non ce n'est pas si étonnant : la CSS de léa vient d'être modifié, si tu gardes l'ancienne dans ton cache, les modification ne sont pas prise en compte d'ou le problème d'affichage, en rechargeant (via f5) tu recharges les CSS et donc tu récupères la nouvelle.

Poste le Sunday 19 June 2005 22:33:30
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: merlin8282

Perso, je trouve tout de même que ça fait un peu lourd, tous ces articles étalés ainsi. Il y en a trop (non, on ne bossera jamais assez pour le Libre :-) ) et quand il n'y a que 10 posts comme ici par exemple, l'autre moitié de la page est occupée par ce <div> de gauche.
En d'autres termes, la moitié de la page ne contient que du blanc... :-/
Je pense que ce serait suffisant de ne mettre que les titres en rouge ("Découvrir linux", "installation", "matériel", etc.).

Autre suggestion, mettre une autre couleur pour différencier les rubriques des sous rubriques; je parle par exemple pour la rubrique "matériel" par rapport à ses sous-rubriques "(matériel -) image", "(matériel -) son", "(matériel -) réseau", etc.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 June 2005 22:00:09
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: merlin8282

Ah oui, j'oubliais mon argument: trop d'info nuit à l'info. Bon, c'est pas totalement vrai, mais je veux dire par là que si j'étais débutant sous linux, je trouverais que dans le <div> il y a tout simplement trop de choses. Chercher une info là-dedans, ce serait perdre pas mal de temps alors qu'on pourrait faire plus vite.
(par exemple ne mettre que les titres en rouge et si l'on clique dessus, on tombe sur une page listant les articles correspondants. En plus de cela, ce serait chouette d'arriver sur une page montrant une carte du site en cliquant en-haut sur "carte du site".)

Mes 2 Cents ;-p
[v]Jackpot !!! Ouééé ! Ouhouhou ! Yaha ! Héhé ! On applaudit le Jackpot !
2 cents multipliés par un million, mine de rien, ça fait beaucoup... #%b Je vais en reverser 75% au Logiciel Libre :-))[/v]

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 20 June 2005 23:46:23
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: 1000k

Au contraire je trouve qu'avoir tout sous les yeux est plus pratique...
En plus ça permet de tomber sur des articles intéressant sans forcément les chercher.

Une simple coloration différente du titre des sous-rubriques devrait suffire pour s'y retrouver assez facilement

Poste le Tuesday 21 June 2005 22:18:26
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: Léa (Fred)

² cette liste n'est pas faite pour les débutants mais plutot pour ceux qui aident : elle leur permet de trouver rapidement la doc qu'ils connaissent mais dont ils ne se souviennent plus de l'url.
² si elle est effectivement trés longue : c'est la vie, t'es pas obliger d'aller au bout des pages blanche ;-)
² pour la carte du site, un lien en tout début de chaque page y renvoie : [lea-linux.org]
² pour l'idée de différencier rubriques et sous rubrique : pourquoi pas en effet

Poste le Wednesday 22 June 2005 09:15:23
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: merlin8282

Citation
Léa (Fred)
² cette liste n'est pas faite pour les débutants mais plutot pour ceux qui aident : elle leur
permet de trouver rapidement la doc qu'ils connaissent mais dont ils ne se souviennent plus de l'url.
Oui, vu comme ça... J'y avais pas pensé ;-)

Citation
Léa (Fred)
si elle est effectivement trés longue : c'est la vie, t'es pas obliger d'aller au bout des pages blanches
Oui, oui, je disais surtout cela car je suis en vnc/ssh (vnc over ssh...) et que c'est plus simple de prendre les ascenseurs pour naviguer, et vu que les liens sur la gauche font une grande liste.. l'ascenseur est assez petit :-))

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 22 June 2005 09:40:53
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: 1000k

Ah oui là maintenant c'est plus beau et plus clair O-uu-O

En passant, très bonne idée les règles de conduites à gauche des forums. Fallait y penser smiling smiley#

Poste le Wednesday 22 June 2005 19:44:26
Répondre     Citer    
Re: Retour de la carte du site ...
Envoyé par: merlin8282

Le lien suivant : [lea-linux.org] , à gauche dans ce fameux menu (somme toute pratique ;-) ), fonctionne, mais les deux liens sur cette page ne fonctionnent pas. Léa (team) serait-elle en-train de développer cela ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 23 June 2005 11:15:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Retour de la carte du site ...
Ce forum est réservé aux questions ayant pour sujets : les problèmes du site (liens invalides, images manquantes, autres problèmes), les remarques sur le site (félicitations, applaudissements, critiques, réclamations), les propositions (d'aide, de soutien, de modification, de création de documents ou de graphismes).

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons