Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème avec hwclock : Using hardware clock [utc]
Envoyé par: bvivi57

Bonjour,

Je suis nouveau sous linux. Mais j'ai énormément appris en m'attelant à l'installation de gentoo 2007 avec l'aide d'un amis depuis le cd min sur mon inspiron 6400.

J'ai commencé par utiliser le kernel 2.6.24-gentoo-r3. Puis peu à peu j'essaye d'ameliorer sa compilation en parcourant le net.

J'en ai profité pour passer à la version r4.

Tout c'est bien passé mais depuis j'ai un message d'erreur au boot.

"Setting system clock using the clock hardware [UTC]" "oups"

Puis le boot continu sans problème et part sur gnome sans problème. Le pc tourne très bien. Mais le message ralentie le boot. Le pc semble essayer de faire quelque chose, echout et poursuit son boot.

Je n'ai pas fait de grand changement dans le .config du noyau en passant de r3 à r4.

Mais j'ai conservé mon noyau r3 et je n'ai pas ce problème. La ligne apparait également mais sans erreur.

De plus la commande hwclock m'indique: selec() de dev/rtc dont l'attente d'un tic d'horloge a expiré le délai de la minuterie

Alors que sous mon noyau R3 j'obtient l'heure.

Je ne trouve pas d'ou ça peut venir si ce n'est d'un problème d'horloge, lol.

Une idée ?

Une peu d'aide ?

Merci
Go to the top of the page


+

Poste le Sunday 6 April 2008 15:17:47
Répondre     Citer    
Re: Problème avec hwclock : Using hardware clock [utc]
Envoyé par: bvivi57


Je n'ai plus d'erreur. Je n'ai pas l'explication exacte mais je suis repartis à zéro en recompilant le noyau .

Cette fois ci j'ai suivi le guide téléchargeable ici :

[www.gentoo-quebec.org]

Par chance la machine utilisée dans l'exemple pour la compilation du noyau est très proche de la mienne.


Poste le Wednesday 9 April 2008 06:19:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème avec hwclock : Using hardware clock [utc]
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons