Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Gentoo 64 bit avec beaucoup de contraintes
Envoyé par: Nexus6

Bonsoir à tous,

Mon objectif est d'installer une Gentoo 64 bit sur un laptop avec le "minimal-install", mais je m'arrache déjà les cheveux sad smiley Voici mes difficultés :

1- Ma carte eth0 (rtl8101e) bien que reconnue en 32 ou 64 bit, ne peut se calibrer en 100 mbs full-duplex et reste en auto-négociation (bloqué sur half duplex et sans débit). Du coup, je n'arrive pas gérer la vitesse du lien sur une paire torsadée CAT-5 croisée (switch && Livebox au bout). J'ai effectué un test croisé : le cable est OK.
Je pense avoir tout tenté avec :

>>> ethertool eth0 [KO]

>>> ether-wake eth0 [KO]

>>> ifconfig eth0 down/up [KO]


2- Bon, là je me dis, laisse tombé et essaie avec le carte wifi PCIe Ralink. Elle celle-ci n'est pas reconnue. Les sources du driver existe, mais je pense pas qu'on puisse compiler sur un environement live..

3- Alors je pense à ndiswrapper, mais que ce soit en 32 ou 64 bit, le cdrom "minimal-install" de Gentoo n'incorpore pas le module ndiswrapper.

4- Toujours pas découragé, j'ai essayé de booter à partir du LiveCD Toutou Linux avec lequel mon dongle Wifi (Inventel) fonctionne via ndiswrapper, mais manque de bol, Toutou ne peut pas creer des volumes LVM² car il ne les implémente pas. Et puis de toute manière, je me suis aperçu que l'on ne pouvait pas non plus chrooter un environnement 64 bit avec Toutou car il est en 32 bit.

Question : Je recherche activement la distrib' Live (CD/UScool smiley 64 bit gérant LVM² et qui possède ndiswrapper? :p

Si vous avez d'autres solutions et que vous pouvez m'aider car... là je rame ^^

Merci.

Poste le Tuesday 29 January 2008 22:39:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Gentoo 64 bit avec beaucoup de contraintes
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons