Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
"explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: negus

Bonjour,

je suis nouveau sur Lea-linux, et j'espere donc poster ma question dans le bon forum.

Je tourne actuellement sur Gentoo 2007.1 amd64 avec Fluxbox. d'habitude j'utilise XFCE, mais la j'ai eu envie de changer (et de decouvrir autre chose).

Mon probleme est que je ne trouve pas de logiciel type "explorateur windows" compatible avec ma machine. D'habitude avec XFCE, j'utilise Thunar qui est intégré directement, mais la lorsque j'essaye de l'emerger, j'ai un paquet bloqué :

[blocks B ] <sys-fs/udev-115-r1 (is blocking sys-fs/device-mapper-1.02.22-r5)

je peux me passer de Thunar sans soucis et tout faire en ligne de commande, cela ne me pose pas de probleme. Mais connaissez vous un moyen de passer ce paquet bloqué ?

Autre question, je ne suis pas attaché a Thunar, et si j'arrive a passer ce paquet bloqué, l'emerge de thunar represente 35 paquet a installer, ce qui je trouve, fait beaucoup. Connaissez vous un autre soft qui puisse me permettre de gerrer mes fichiers et dossier graphiquement et qui serait moins encombrant ?

Poste le Friday 18 January 2008 11:24:34
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: diancech

Ce n'est pas certain que ce soit thunar qui cause ce problème. As tu essayer d'emerger d'autres paquets ou de mettre à jour ton world.

Sinon la technique c'est de faire une emerge --unmerge du paquet bloquant (ici sys-fs/device-mapper) et de faire ensuite un ermerge normal de ton paquet ou de ton world suivant le cas.

Normalement il devrait te réinstaller le paquet device-mapper d'une version non-bloquante.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 18 January 2008 12:11:08
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: negus

Alors, ta reponse a parfaitement resolu mon probleme. c'est tres bete comme histoire, mais c'est resolu en 5min chrono.

j'ai essayé d'unmerge sys-fs/device-mapper... et il n'etait pas installé.
Alors comment un paquet non installé peut il bloqué un autre paquet par une soit disant "mauvaise" version ?? Reponse: il suffisait d'essayer d'installer sys-fs/device-mapper pour s'appercevoir que c'etait juste udev qui n'etais pas a jour...

Rapprochement fait, il est vrai que je n'arrivais pas a installer ivman, pmount... a cause de la mauvaise version de udev.

j'ai juste fait un emerge -av udev, il m'a fait un upgrade de ce paquet, maintenant, l'emerge de thunar se passe correctement.

Mais pour ma seconde question, y a t'il un "browser" de fichier moins lourd que thunar disponible sur gentoo ?

Poste le Friday 18 January 2008 12:51:24
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox

as tu rgardé midnight-commander ?

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Friday 18 January 2008 12:56:55
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: negus

il me semble que midnight-commander n'est plus maintenu actuellement (a verifier).

Sinon oui l'idée est bonne, meme si elle n'est pas assez "graphique" a mon gout.
J'y reflechit.

Merci beaucoup

Poste le Friday 18 January 2008 13:14:04
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: diancech

Il y a "endevor" mais je ne suis pas sur qu'il soit toujours maintenu et il différe un peu du style de l'explorateur windows.

Sinon "rox" mais lui il ne ressemble pas de tout à l'explorateur windows. :-))

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 18 January 2008 14:15:27
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: Ditto

Dans le style midnight commander (explorateur à deux panneaux) mais plus "graphiques", il y a aussi xfe et emelfm2, tous deux excellents à mon goût (ainsi que emelfm, en gtk1 et plus développé, mais très efficace dans le genre).

Cordialement.

Poste le Saturday 19 January 2008 16:01:30
Répondre     Citer    
Re: "explorateur" a la windows sous Fluxbox
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Essaies ROX-Filer : [fr.wikipedia.org]

Poste le Monday 3 March 2008 18:41:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
"explorateur" a la windows sous Fluxbox
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons