Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme gentoo gtkglarea
Envoyé par: petit_guillaume6

Bonjour,
j'utilise gentoo depuis quelque temps maintenant, et je vien de changer de machine, et j'ai un souci avec le package gktglarea. Chaque fois que je le compile il me met l'erreur suivante, donc si quelqu'un à la solution sa serait super.

make[1]: *** [gdkgl.lo] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-libs/gtkglarea-1.99.0/work/gtkglarea-1.99.0/gtkgl'
make: *** [all-recursive] Error 1
*
* ERROR: x11-libs/gtkglarea-1.99.0 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1701: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 1039: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* ebuild.sh, line 1383: Called gnome2_src_compile
* gnome2.eclass, line 71: Called die
* The specific snippet of code:
* emake || die "compile failure"
* The die message:
* compile failure
*
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/x11-libs/gtkglarea-1.99.0/temp/build.log'.
*

* Messages for package x11-libs/gtkglarea-1.99.0:

*
* ERROR: x11-libs/gtkglarea-1.99.0 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1701: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 1039: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* ebuild.sh, line 1383: Called gnome2_src_compile
* gnome2.eclass, line 71: Called die
* The specific snippet of code:
* emake || die "compile failure"
* The die message:
* compile failure
*
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/tmp/portage/x11-libs/gtkglarea-1.99.0/temp/build.log'.
*

Poste le Monday 10 December 2007 13:53:08
Répondre     Citer    
Re: Probleme gentoo gtkglarea
Envoyé par: Fanch

j'ai eu des soucis du genre récemment, essaye de ré-emerger cairo puis revdep-rebuild puis ré-essaye.

avant ça, tu peux aussi regarder si /var/tmp/portage/x11-libs/gtkglarea-1.99.0/temp/build.log te donne un peu plus d'infos.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 10 December 2007 22:26:15
Répondre     Citer    
Re: Probleme gentoo gtkglarea
Envoyé par: petit_guillaume6

j'ai essayé ce que tu ma dit pour cairo, donc déja il était pas installé, mais ca n'a rien changé au probleme et sinon le revdep-rebuild, je ne l'est pas trouvé.
Et j'avai déja regardé dans le .log mais j'ai rien trouvé de plus, donc si tu a une autre solution, je suis preneur !!!
La je vien d'essayer de recompiler gtk+ et impossible j'ai le meme type d'erreur. Et j'ai vraiment aucune idé d'ou sa vien.

Poste le Monday 10 December 2007 23:55:01
Répondre     Citer    
Re: Probleme gentoo gtkglarea
Envoyé par: petit_guillaume6

c'est bon j'ai trouvé le souci, donc pour ceux que sa pourrait intérreser, j'avai un probleme avec libexpat.so.0 en fait le fichier n'existait plus car il a du etre remplacé par une mise a jour de expat j'ai donc simplement copier le fichier existant qui était libexpat.so.1 -> libexpat.so.0 j'ai ensuite recompiler gtk+ puis j'ai reussi à installer gtkglarea et tout un tas d'autre chose qui se basait sur libexpat

Poste le Tuesday 11 December 2007 00:40:44
Répondre     Citer    
Re: Probleme gentoo gtkglarea
Envoyé par: Fanch

revdep-rebuild est une commande qui fait partie du gentoolkit (que tu n'as manifestement pas installé). Elle sert notamment lorsque tu installe une nouvelle version de lib pour savoir quels binaires ont besoin d'être reconstruits.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 15 December 2007 18:59:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme gentoo gtkglarea
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons